Incontournables de la Réunion

Il y a le ciel, le soleil et la mer…. Cette célèbre et belle chanson de François Deguelt aurait aussi rajouter les incontournables de la Réunion… Et des sites à voir, il y en a beaucoup un peu partout. Nous allons donc vous parler de quelques sites à visiter à l’île de la Réunion, ces endroits à découvrir qui ne vous laisseront pas indifférents par leur exceptionnelle beauté comme la cascade du Trou de Fer, leur situation presque inaccessible comme le Cirque de Mafate, paradis des randonneurs ou encore par leur époustouflante activité connue mondialement comme le Piton de la Fournaise, célèbre volcan de la Réunion.

Découvrir ces coins en randonnée

Impossible de vous inviter à découvrir l’île de la Réunion sans vous parler des sentiers de randonnées. En effet, la meilleure manière de visiter l’île est certainement de partir en randonnée même si vous n’êtes pas experts. Mafate, Piton des Neiges, les circuits au volcan Piton de la Fournaise… Plus de 1000 km de parcours vous attendent en pleine nature avec des itinéraires qui vous feront découvrir le Parc National de la Réunion.

Le Piton de la Fournaise : le site touristique le plus visité de la Réunion

Honneur à l’un des plus actifs volcans au monde, le Piton de la Fournaise vient de connaître le 26 mai sa première éruption 2016… Nous serions tenté de dire « encore une éruption »… Car notre volcan s’était déjà réveillé pas moins de 4 fois en 2015… Le site incontournable du volcan est l’endroit touristique le plus visité de la Réunion. Notez que vous pourrez préparer en quelques clics votre itinéraire touristique avec guidanoo, un guide gratuit en ligne dédié aux voyages dans les îles de l’océan Indien et bientôt l’Europe entière.

Randonnées au Cirque de Mafate 974

Le Cirque de Mafate est la référence sur la carte des randonnées à la Réunion que vous pourrez découvrir ici. En effet, plusieurs accès sont possibles notamment par la Rivière des Galets ou encore par le Col des Bœufs à Salazie qui est l’itinéraire le plus facile et le plus rapide. Peu importe votre choix, vous évoluerez en pleine nature sauvage en traversant des paysages fabuleux tout en admirant les points de vue panoramiques. Notez que vous pourrez avoir un point de vue sur Mafate en passant par la Roche Verre Bouteille à Dos d’Ane (ville de la Possession), l’avantage étant que cet itinéraire est accessible facilement en famille. Vous pourrez effectuer l’aller retour dans la même journée car il ne vous faudra que 2 heures de temps de marche en tout.

Voir le Trou de Fer à Salazie

Là aussi, le Trou de Fer est un site exceptionnel à découvrir à la Réunion… Vous serez perché à près de 300m de haut pour admirer la cascade du Trou de Fer depuis la plate forme nouvellement rénovée. Toutefois, il est impossible de vous y rendre en randonnée pour y accéder directement… 3 solutions : vous en approcher et le surplomber après une marche, le survoler en hélico ou vous y rendre en canyoning avec l’une des sociétés spécialisées… Dans tous les cas, cette cascade de la Réunion est l’un des incontournables de l’île à ne pas manquer.

Idées d’activités à faire à la Réunion

Les activités à la Réunion sont aussi nombreuses que variées… baptême de parapente à Saint-Leu, plongée sous marine, canyoning, survol de l’île en hélicoptère, sortie en bateaux, pêche au gros… que vous soyez plutôt pour les occupations de mer ou de montagne… L’éventail des activités reste impressionnante car l’île est vraiment un grand terrain de jeux…

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Incontournables de la Réunion