Comment se préparer pour un voyage sans passer par une agence ?

Presque tout le monde a ce réflexe de s’adresser à une agence de voyages pour organiser un voyage que ce soit pour des vacances ou pour une affaire. Pourtant, en utilisant internet à bon escient on peut très bien s’en passer et économiser quelques sous notamment lorsqu’on va vers un pays qui ne se situe pas en dehors du vieux continent. Il suffit dans ce cas de suivre quelques étapes et appliquer quelques astuces.

La détermination de la destination

Bien évidemment, on ne peut pas voyager sans connaitre sa destination, et ce même si l’on compte séjourner dans plusieurs pays. Cela ne présente pas de difficulté particulière surtout si on a déjà une petite idée du genre d’endroit que l’on recherche. Il faudra néanmoins tenir compte de plusieurs critères dans son choix. D’abord, les tarifs des services d’hébergement, de restauration ou de déplacement ne sont pas les mêmes d’un endroit à un autre. Généralement, on décide de combien de jours on compte rester en vacances dans tel ou tel endroit en fonction du budget.

Choisir le moment idéal pour partir

Attendre la bonne période (saison) est également recommandé pour ne pas se heurter des majorations de prix, dues à des évènements spéciaux (carnaval), ou à une météo défavorable. Par exemple en été dans les zones tropicales la formation de cyclone devient très fréquente. En outre, s’informer sur la situation politique et l’état de l’ordre public dans le pays de destination est vivement recommandé.

Faire une liste des activités à faire

Cette tâche est assez pratique une fois arrivée sur place. Il est primordial de dresser une petite liste des choses à faire ou encore un itinéraire à suivre une fois arrivé. Dans ce cas, mieux vaut collecter le plus de détail possible sur les attractions et les sites à ne pas manquer. Pour cela il suffit de consulter les sites, blogs ou forums de voyage et tenir compte des avis des autres touristes. Il existe des pages web sur lesquels on peut calculer la durée d’un trajet d’un endroit à un autre dans une ville ou tout un département.

Planifier son trajet de la maison vers la gare

Rater un avion ou un train retarde ou raccourcit la durée des vacances voila pourquoi, on ne doit pas négliger le cheminement vers la gare ou l’aéroport. On a dans ce cas le choix entre utiliser sa propre voiture ou un taxi pour y aller. Bien évidemment la première option est moins chère et on reste libre de choisir les routes à prendre. Toutefois, on est obligé de laisser sa voiture dans un parking. Mais ce n’est plus un grand problème surtout pour ceux qui comptent se garer proche de l’aéroport d’Orly. En effet, on trouve facilement près des gares des services de parking, proposant un tarif assez abordable. La voiture sera gardée par des professionnels qui s’assureront de sa sécurité.

 

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Comment se préparer pour un voyage sans passer par une agence ?