Comment louer un voilier en Corse ?

Louer un voilier et partir en croisière pour découvrir les 1000 km de côtes que compte la Corse  est un rêve que caressent de très nombreux amateurs de voile.
L’île de beauté porte parfaitement son nom avec un littoral exceptionnel, où l’on peut encore trouver des plages désertes, de belles criques inhabitées et des paysages préservés de l’urbanisation galopante vue dans certaines îles de Méditerranée.
L’île offre aussi de très jolies villes portuaires, des petits villages aux ports accueillants et des criques parfaitement équipées pour la plaisance.

Découvrir la Corse en bateau

C’est justement là que le fait de louer un bateau prend tout son sens.
La plupart de ces lieux paradisiaques sont préservés car inaccessibles ou très difficiles d’accès par la route. Certains comme le village de Girolata, au cœur de la réserve naturelle de Scandola, peuvent être rejoint par un petit chemin mais après 2 heures de marche.
C’est aussi le cas de plage de rêve comme dans le désert des Agriates ou dans la région de Senetosa et Roccapina. La location d’un bateau en Corse cet été vous permettra alors d’allier la découverte de cette île unique et la sensation d’aventure à partager en famille ou entre amis.

Choisir un voilier pour vos vacances en Corse

Puisque vous avez décidé de profiter de ces prochaines vacances pour faire du bateau, rien ne remplace la sensation de glisse d’un bateau à voile bien sûr. C’est la parfaite alchimie entre les éléments que sont la mer et le vent, loin du bruit d’un moteur. C’est aussi une façon bien plus naturelle de prévoir votre séjour en Corse.
Louer un voilier en Corse ne demande pas de “permis mer”, mais il est tout de même recommandé de posséder de vraies notions de navigation. Si toutefois, vous n’êtes pas suffisamment à l’aise pour naviguer “seul maître à bord”, il est possible de choisir une formule de location avec skipper. Cette option apporte confort et sécurité pour une première approche de la plaisance.
Mais si vous êtes un marin aguerri, vous choisirez sans aucun doute de louer un voilier sans skipper. Et vous opterez alors pour un monocoque, le bateau le plus adapter à la navigation autour des côtes corses.

Louer au départ d’Ajaccio

Ajaccio est le port de départ idéal pour une croisière d’une semaine sur un voilier.
La ville est parfaitement desservie par tous les modes de transports possibles ( avion, ferry, train) afin de rejoindre le port de départ sans difficulté.
Le fait d’être au centre de la côte ouest, la plus intéressante à découvrir en bateau, vous permettra de choisir la route du sud ou du nord dès la sortie du golfe.
C’est aussi une zone de mouillage parfaite pour les moments de météo moins confortables.
Enfin, tous les services liés à la location de bateaux sont présents sur le port, comme l’avitaillement, le carburant, la capitainerie et bien sûr les agences de location.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !