Comment visiter New –York City en UN jour

Si vous avez seulement une journée à passer dans la plus vibrante ville au monde, après un long vol paris new york, il est préférable de se concentrer sur les sites touristiques d’un ou deux quartiers de la ville plutôt que d’essayer de se disperser et perdre son temps. Première objectif, dirigez-vous en haut de l’Empire State Building et au cœur de la couronne de la Statue de la Liberté mais après cela, il vous restera peu de temps pour autre chose. Évitez les longues distances car explorer la fameuse » Big Apple » en un court laps de temps nécessite un itinéraire bien ficelé en avance.

Au petit matin
Le système de transport en commun est efficace et de grande envergure à New-York. La plupart des trains finissent leurs lignes soit à Grand Central ou Penn Station à Manhattan. Dirigez-vous à Pier 83 à W. 42nd St., sur la rivière Hudson, à bord statue de la liberté d’un Circle Line (circleline42.com), la traditionnelle croisière touristique. La croisière Circle de l’île de Manhattan est une façon relaxante d’avoir un aperçu de la ville à partir de l’océan. Vous aurez également une vue rapprochée de la Statue de la Liberté depuis le bateau.
Au déjeuner
Après la croisière, vous serez prêt pour un déjeuner dans l’un des traiteurs historiques de New York, le Carnegie Deli (carnegiedeli.com) sur la 7e Avenue, dans Midtown. Ouvert depuis 1937, le Carnegie est un traiteur célèbre pour ses corned-beef et sandwiches au pastrami. De nombreuses célébrités se sont faites remarquées dans cette épicerie fine en raison de son emplacement – près des théâtres de Broadway et des grands studios de télévision. L’atmosphère est un peu flashy et kitsch, ce qui contribue à attirer les touristes, mais les habitants viennent encore parce qu’ils savent que la nourriture est excellente.
L’Après-midi
Après avoir savouré les délices offerts par Carnegie Deli, il est temps de faire une promenade dans les rues vous menant au somptueux Central Park. L’immense parc vaut le détour, en toute saison, mais le printemps fleuris révèle un parc multicolore et particulièrement charmant. Les activités extérieures abondent à l’intérieur du parc, du patin à glace en hiver à l’aviron sur l’étang en été. Le Zoo de Central Park (centralparkzoo.com) est facilement accessible à pied depuis les entrées sud. L’un des musées d’art du monde les plus renommés, Le Metropolitan Museum of Art (metmuseum.org), est aussi à l’intérieur de Central Park sur le côté Fifth Avenue.

En Soirée
Après Central Park, foncez à Times Square pour voir la folie surréaliste des panneaux publicitaires électroniques qui constituent la fameuse place- avant de quitter la ville et reprendre un vol new york vers …Los Angeles, Toronto, Tokyo, Caracas….certainement une autre destination passionnante !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Comment visiter New –York City en UN jour