Louer un bateau à Marseille pour les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont bientôt là et vous rêvez déjà de vin chaud et de fois gras. Problème, vous souhaitez une idée de sortie originale pour profiter de cette période magique. Quoi de mieux que louer un bateau à Marseille avec HeyCaptain.fr pour faire plaisir à votre famille ?

1. Comment louer un bateau ?

Pour concrétiser votre rêve de sortie originale, il vous suffit de comparez les bateaux et les prix sur HeyCaptain.fr, de réservez en ligne pour être sur d’avoir votre bateau de location au départ du Vieux port de Marseille ou du port de Pointe Rouge. Nous vous conseillons un départ de Pointe Rouge plus facile d’accès et possédant un parking. Vous pourrez bien évidemment vous rentre au Vieux Port de Marseille depuis la mer pour flâner entre les pontons et découvrir la ville sous un nouveau jour.

2. Que faire en bateau de location à Marseille pendant les vacances de Noël ?

A moins d’être extrêmement peu frileux, nous vous déconseillons la journée ski nautique ou wakeboard qui risquent de vous faire passer pour un tortionnaire aux yeux de votre belle-famille.
En lieu et place de cette animation, nous vous conseillons un programme plus festif ! Marseille possède un littoral d’exception avec plus de 50 kilomètres de façade maritime et notamment ses calanques tout aussi belles l’hiver que l’été. Le parc National des Calanques entre Marseille et Cassis est protégé donc attention de bien respecter la faune et la flore locale. En hiver, l’endroit est d’autant plus magique qu’il est vide, les promeneurs étant beaucoup plus rares en bateau comme à pied.

Vous serez au paradis pour déguster sur votre bateau de location un repas d’exception, la glacière n’est pas forcément obligatoire pour tenir au frais votre bouteille de champagne qu’un court passage dans l’eau de mer servira à refroidir. Après cette pause bien méritée, nous vous proposons de sortir de ce parc naturel protégé pour découvrir des paysages différents mais tout aussi étonnant avec l’île du Frioul presque nue de toute végétation avec son calcaire apparent. Les plus sportifs d’entre vous, profiterons du trajet pour pêcher en suivant toutefois bien la réglementation en vigueur.

3. Quelles calanques visiter en bateau de location à Marseille ?

Parmi les calanques que nous vous conseillons de découvrir en bateau, notre préféré reste la Calanque de Sormiou. Prise d’assaut l’été, elle délivre tout son charme l’hiver lorsqu’elle gagne en isolement. D’autres préfèreront celle de Morgiou, la calanque d’En-Vaux ou celle de Sugiton.

4. L’incontournable de votre journée de location de bateau ?

Immanquable lors d’une sortie bateau à Marseille : la gaufre au sucre dans le restaurant « Chez le belge » dans la calanque de Marseilleveyre. En bateau l’accès y est beaucoup plus simple que par les chemins au départ du port de Callelongue (plus d’une heure de marche). On s’y sent rapidement chez soi. Apportez de la monnaie car il n’y a ni électricité (donc pas de carte bancaire), ni d’eau courant, ni de réseau téléphone. On se sent bien loin de tout mais avec le confort et l’accueil parfait de nos marseillais préférés.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Louer un bateau à Marseille pour les vacances de Noël