Nantes : une destination très prisée pendant l’été

Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique, Nantes est une commune du sud-ouest de la France avec un riche patrimoine sur tous les plans. Des vestiges du passé, des espaces verts et quelques musées, tout y est réuni pour que les vacanciers fassent des découvertes. Avant de se rendre dans cette ville, il faudra toutefois s’atteler à certains préparatifs.

Une place de parking : indispensable pour ceux qui viennent en voiture

Bien sûr, pour découvrir tout ce que Nantes a à offrir, il est essentiel d’être véhiculé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart  des visiteurs viennent avec leurs voitures ou optent pour la location d’une automobile. Dans tous les cas, il faudra d’ores et déjà connaître les endroits où l’on pourra stationner son véhicule.

De nombreux lieux sécurisés sont à ce jour, disponibles dans toute la commune. On peut par exemple, se garer dans le parking à l’aéroport Nantes. Un espace spécialement aménagé y est accessible à tous, que l’on soit un vacancier ou un résident. Le complexe est doté de plusieurs caméras de surveillance qui servent à écarter les risques de vandalisme.

En outre, afin de s’assurer une place en haute saison, il est préférable de contacter les agences en ligne. Des sites spécialisés permettent de réserver une place parking pas chère. Les prix sont déjà consultables sur ces plateformes et aucun acompte ne sera demandé la plupart du temps.

Les incontournables à Nantes

Nantes est une ville qui a su se faire connaître grâce à ses nombreux attraits. Il s’agit par exemple d’une destination de vacances parfaite pour une découverte culturelle. On peut y découvrir plusieurs quartiers pittoresques, ainsi que des lieux insolites et des monuments impressionnants. Si l’on désire avoir un aperçu sur le passé de la ville, une visite du  Musée d’Histoire de Nantes est recommandée. Il se trouve à proximité du château des ducs de Bretagne et cet établissement regroupe plusieurs œuvres d’art digne d’intérêt.

Située sur la place Saint-Pierre, la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes est un bâtiment à visiter si l’on souhaite conjuguer culture, histoire et religion. Des spectacles sont régulièrement organisés devant le parvis de cette belle église.
Bien évidemment, la ville de  Nantes est réputée pour ses merveilleux espaces verts. On peut se promener dans le parc CRAPA. La partie Est de ce lieu est classée comme une  zone d’intérêt naturel. Celle-ci abrite notamment quelques plantes endémiques. Les amoureux de la nature peuvent aussi se diriger vers d’autres endroits verdoyants comme le parc de la Gaudinière.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Nantes : une destination très prisée pendant l’été