L’été approche, c’est donc le moment de choisir ses vacances. Devant la multitude d’offres proposées, il n’est parfois pas facile de choisir la bonne offre, que l’on cherche à la mer, à la montagne, ou à la campagne. De nombreux guides sur internet permettent de vous aider dans cette démarche.
Utilisez un comparateur de locations
Si vous souhaitez louer un logement saisonnier en France, que ce soit un appartement dans une résidence ou dans un village club, une maison de vacances, ou un hébergement dans un camping comme un mobilhome ou un bungalow, le plus sage est bien souvent d’utiliser un comparateur de locations de vacances, notre préféré étant Gigaloc, proposant des hébergements de vacances à la mer, la montagne et la campagne. Cela vous évitera de payer le prix fort là où la même offre est souvent proposée plus cher. De plus, cela vous permettra d’avoir un choix plus important, ces sites web regroupant bien souvent les offres de nombreux sites et étant donc assez exhaustifs.
Partez hors vacances scolaires
Un autre bon plan pour profiter des prix les plus bas pour louer des vacances en France est de partir hors vacances scolaires. En effet, pendant ces périodes, les prix sont multipliés par deux voire par trois, et le coût des vacances, particulièrement à la mer, peut devenir prohibitif. Si vous en avez la possibilité (jeune couple sans enfants ou avec des enfants de bas âge), cela vous permettra de procéder à des économies substantielles. Optez également pour des destinations peut-être moins prisées mais tout aussi charmantes afin de réduire le coût de vos vacances.
Louez un mobil home
Un autre moyen de diminuer le coût de ses vacances, par rapport à une location classique, est de louer un mobilhome ou un bungalow dans un camping. Ces hébergements sont bien souvent moins chers que les locations traditionnelles, tout en fournissant de nombreuses activités pour les enfants, comme des piscines ou des activités sportives, avec un accès souvent direct à la plage.
Nick