Visiter Casablanca au volant d’une voiture de location

Ville portuaire située dans le centre-ouest du Maroc, Casablanca est une destination passionnante qui attire les visiteurs pour son sublime relief paysager, ses nombreux monuments historiques, ses gratte-ciels vertigineux ainsi que son fabuleux littoral. Visiter la localité en voiture de location est l’une des meilleures manières de découvrir ses attraits. Afin d’apporter plus de visibilité sur le sujet, découvrez à travers cet article les avantages de faire un roadtrip à Casablanca et quelques incontournables de la ville à ne pas manquer.

Pourquoi choisir la location de voiture pour explorer Casablanca ?

Bon nombre de voyageurs hésitent souvent avant de recourir à la location de voiture pour leur escapade à Casablanca. Pourtant, cette solution est de loin l’une des plus avantageuses pour découvrir la localité. Elle est considérée comme étant le moyen de transport idéal dans la mesure où vous voyagiez en famille. En effet, il n’est pas évident de prendre le train ou le bus lorsqu’on a des enfants en bas âge. La chaleur, le bruit et le manque d’espace peuvent irriter vos enfants, ce qui rendrait votre trajet assez incommodant.

En optant pour une location voiture Casablanca, vous aurez l’opportunité de profiter d’un trajet en tout confort et en gérant votre itinéraire selon vos envies. Comme demander un chauffeur avec votre véhicule de location revient plus cher, sachez qu’il est possible de conduire vous-même dans la localité. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir un permis de conduire international ou un permis français si votre séjour se déroule pendant une durée inférieure à trois mois. Néanmoins, pour que votre visite de Casablanca au volant d’une voiture de location se déroule sans embûche, pensez à bien vous informer sur les règles de conduite en vigueur dans la ville.

Quelques incontournables de la ville à découvrir durant votre escapade

Comme déjà évoqué plus haut, Casablanca est une ville marocaine qui possède de nombreux et merveilleux sites qui méritent largement le détour. Ainsi, au cours de la découverte de la localité à bord de votre voiture de location, vous aurez l’opportunité de découvrir quelques-uns de ses principaux attraits dont :

  • Le quartier du Maârif

L’exploration de ce dernier en voiture de location vous offre la possibilité d’admirer le Twin Center qui est l’un des sites emblématiques de la ville. Également appelée tours jumelles de Casablanca, il s’agit d’un complexe marocain abritant de multiples boutiques, des bureaux et un hôtel 5 étoiles. Chacune des deux tours s’élève à une hauteur de 115 mètres, faisant d’elles les deux plus hautes tours du territoire marocain.

  • Le Palais Royal

Situé dans le quartier des Habous, le Palais Royal compte parmi les endroits à découvrir dans le cadre de votre roadtrip à Casablanca. Il est considéré comme étant l’un des plus beaux édifices de la localité. Cet ancien palais royal édifié dans les années 1920 est caractérisé par une architecture de style arabo-musulman particulièrement moderne. Il est orné de magnifiques jardins méditerranéens. Bien que l’intérieur de ce monument ne soit pas ouvert à la visite, la contempler de l’extérieur ne manquera pas de vous émerveiller.

  • La mosquée Hassan II

La mosquée Hassan II figure également parmi les sites les plus fascinants à découvrir lors de votre balade en voiture dans la ville de Casablanca. Elle constitue après la mosquée de la Mecque le deuxième plus haut monument religieux au monde. En effet, avec son minaret culminant à 210 mètres de hauteur, elle présente une taille gigantesque. Véritable œuvre d’art architectural, il est en partie érigé sur la mer. La mosquée Hassan II impressionne pour sa riche décoration constituée de marbre, de pans, de zelliges et de bois sculptés. Il possède en outre un laser avec près de 30 km de portée pointant vers la Mecque. Durant votre exploration du site, sachez que son parking se trouvant sous son esplanade a une capacité de 1 000 places, particulièrement pratique pour profiter pleinement de votre visite.

Commentaires fermés sur Visiter Casablanca au volant d’une voiture de location