Top 5 des destinations où partir naviguer en catamaran

À bord de votre catamaran, parcourez les mers du monde et partez à la découverte des îles et stations balnéaires aux identités culturelles uniques et au paysage d’une beauté effarante.

La Guadeloupe aux Antilles

Baignée par la mer des Caraïbes, la Guadeloupe fait partie des 5 plus belles destinations propices à la location de catamaran. Elle occupe la zone septentrionale de l’archipel des Caraïbes. Elle est l’île la mieux indiquée pour la navigation de plaisance en raison de ses nombreux mouillages, ses plages désertes, son climat tropical tempéré et sa nature généreuse. La navigation en catamaran y est facile et les activités nautiques sont légion. Vous pourrez faire du kite-surf à Saint-François et de la plongée sous-marine à Malendure, une magnifique plage de sable noir au nord de Bouillante qui propose, en prime, une vue magnifique sur les Îlets Pigeon.

L’île de Hvar en Croatie

L’île de Hvar compte parmi les plus belles îles au monde. Jouissant d’un climat méditerranéen avec des étés agréables et des hivers plutôt doux, l’île est bordée par la mer Adriatique et doit, en partie, sa réputation à sa position nautique, déjà très convoitée dans l’Antiquité. Les excursions en bateau échappent rapidement à la routine avec des escales sur les plages de Jelsa, un voyage dans le temps à StariGrad, des mouillages sur les plages de rêve de Zavala bordées de pinèdes et des moments de baignades dans les criques secrètes se succédant autour de Sućuraj, un petit village pittoresque situé sur la pointe orientale de l’île.

Rhodes en Grèce

Rhodes est la préférée des plaisanciers et la plus importante de l’archipel du Docécanèse en raison de sa taille et de son climat. Cette île des Cyclades bénéficie de 3 000 heures d’ensoleillement par an, ce qui en fait l’une des îles les plus ensoleillées d’Europe. La navigation y est agréable entre mai et octobre et les plages parfaites pour la baignade et les loisirs nautiques comme la plage de la ville de Rhodes, lieux de rendez-vous des véliplanchistes, et la plage Anthony Quinn où vous pourrez expérimenter le snorkeling en famille.

L’île Maurice

Une croisière sur l’île Maurice, située à l’ouest de l’océan Indien, émerveillera surtout les amoureux de la nature qui découvriront une île volcanique aux terres recouvertes d’un manteau de verdures, comme en témoigne le parc national des gorges de Rivière Noire, aux plages paradisiaques, comme la plage de Trou aux Biches déroulant son tapis de sable fin au nord de l’île, et aux fonds marins uniques. Entre octobre et mars, rejoignez le nord de l’île, abrité des vents dominants, pour une séance de plongée entre la pointe aux Canonniers et Grand Gaube.

Ajaccio en Corse

Délimitant la côte sauvage occidentale de la Corse, Ajaccio ajoutera une note poétique à votre croisière en Méditerranée. Dotée de deux ports de plaisance à l’abri des vents, la station balnéaire est un bon point de départ pour découvrir les plus belles plages du golfe d’Ajaccio comme la plage de la Terre-Sacrée qui fera une excellente escale lors de votre échappée en mer jusqu’aux îles Sanguinaires, l’archipel des poètes.

Commentaires fermés sur Top 5 des destinations où partir naviguer en catamaran