Un détour vers l’île Bora Bora en Polynésie

bora_boraBora Bora, surnomée la Perle du Pacifique, est une île volcanique de Polynésie française située dans le Pacifique Sud à quelques centaines kilomètres de Tahiti. Ce volcan est bordé par un superbe lagon et une barrière de corail. Les monts Otemanu, Pahia et Hue dominent le spectacle des couleurs. Ayant des reliefs tranchants et des eaux émeraude-turquoise, on y trouve une faune aquatique multicolore à explorer.

Les principales attractions

Pour les excursions

Il est possible de visiter une fabrique artisanale de paréos et en acheter selon votre choix ou bien de découvrir diverses plantations de fruits comme le citron ou la papaye. Pour avoir des belles vues sur le lagon, plusieurs points de vue sont à la carte. Vous êtes en mesure de faire le tour de l’île en louant une voiture et parcourir la seule route.
Dans la baie de Faanui, le quai de Farepiti reçoit les navires de fret de Tahiti, sources d’approvisionnement des îles polynésiennes. Vous y apercevez encore des vestiges du passage des militaires américains du temps de la Seconde Guerre mondiale par les canons, les citernes, les rampes des hydravions. À l’extrême nord, le musée de la marine vous attend pour une collection de maquettes de pirogues polynésiennes et d’autres anciens bateaux.

Le lagon

Pour découvrir les couleurs de ces eaux cristallines et chaque coin, vous ferez le tour de l’île en pirogue ou bien en jet-ski. En même temps, vous pouvez piquer une tête ou faire de la plongée en apnée, en bouteille ou bien en scaphandre. Justement, le fond marin regorge d’espèces colorées comme les raies mantas, les requins et bien d’autres encore. Sur le lagon, vous ne voulez sûrement pas manquer le bungalow sur pilotis. L’ambiance et la paix régneront pour ceux qui optent ces chambres et villas flottantes surtout au coucher du soleil.

Les plages

Vous aurez l’occasion de fréquenter de magnifiques plages de sable blanc à partir des hôtels et des pensions. Cependant, la plage publique de la pointe Matira est appropriée pour un bronzage et un bronzage parfait. Vous y trouverez également des restaurants, des boutiques.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Un détour vers l’île Bora Bora en Polynésie