Endroit envoutant en Australie… « les gorges de Katherine »

Vous risquez de manquer gros si vous allez à Darwin sans aller voir les gorges de Katherine, se trouvant à 340km direction sud-est de la ville. Plus exactement, ces gorges se situent dans le parc national de Nitmiluk et c’est un des endroits les plus irrésistible du pays.

Les 13 magnifiques gorges, s’étendant sur plus de 12km de long avec des murs ou falaises mesurant 70m de haut, se sont formées il y a plus de 23 millions d’années lorsque des torrents ont commencé à se déverser dans des fissures terrestres.

Le parc se situe à l’extrémité du territoire nord de l’Australie. Et pour les visiteurs voulant s’y rendre, il existe 2 points d’accès :
– l’entrée principale qui est située à 30km au nord de Katherine via une route goudronnée. Pour infos, Katherine est situé à 310km au sud de Darwin sur la Stuart Highway
– Leliyn, sur le côté ouest du parcourent, accessible en tournant vers la côte nord Stuart Highway à 42km de Katherine, en passant par une route goudronnée 19km plus loin. Il est possible d’y aller en voiture, des bus sont également disponibles.

Quant à la période idéale pour passer un séjour là-bas, c’est entre Mai et Septembre. Pour les autres saisons, les périodes de forte pluie provoquent souvent des inondations empêchant d’effectuer certaines activités et d’ailleurs l’accès à la route qui mène à ces gorges peut être bloqué.

Ces gorges constituent la principale attraction du parc mais vous pouvez aussi faire des randonnées et apprécier la nature environnante qui est magnifique avec ses eucalyptus et ses acacias.

Il vous est possible de découvrir et contempler ces gorges à votre rythme et à votre façon, en survolant les gorges par hélicoptère ou en louant un canoë pour ceux qui sont prêt à fournir certains efforts physiques. Une croisière le long de ces gorges est aussi une expérience hors du commun. Il y en a plusieurs de disponibles mais elles ne parcourent que les premières gorges.

Vous avez également la possibilité de faire du camping ou bien passer quelques nuits dans des hôtels prés de cet endroit.

Et enfin, il y a non loin la grotte de Cutta et le bassin thermal de Mataranka à visiter. Katherine.jpg

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Endroit envoutant en Australie… « les gorges de Katherine »