Où skier en Maurienne ?

Vallée intra-alpine française située dans le département de la Savoie, la Maurienne offre de nombreuses possibilités pour profiter des joies de la glisse. Traversé par la rivière de l’Arc, cet espace resserré représente en effet un secteur de prédilection pour ceux qui souhaitent faire du ski sur des pistes variées et au milieu de paysages somptueux. Son enneigement de qualité et sa facilité d’accès favorisent la pratique de diverses activités de détente. Découvrez ci-dessous un top 3 des meilleures stations de ski en Maurienne.

La Norma : découvrez 65 km de pistes skiables

Accessible en voiture ou en train, La Norma a tout pour vous plaire. En effet, sa taille humaine et son centre entièrement piéton sont le gage d’une détente réussie. Petits et grands y trouvent un domaine skiable varié, boisé et adapté à tous les niveaux. On y trouve même une garderie et le club enfants qui proposent des activités spécialement conçues pour les plus jeunes. Que vous soyez un débutant ou un professionnel du ski, vous trouverez forcément un moyen de satisfaire vos envies de glisses. Impossible donc de s’ennuyer !

Installée au milieu des Alpes, cette station de ski se situe à 1350 m d’altitude sur un vaste plateau. Pour les services, vous n’avez rien à craindre ! Restaurants, magasin de sport, accès wifi, cinéma… tout est organisé de manière à vous offrir la meilleure expérience de ski au meilleur tarif.

Aussois : la station de ski familial !

Grâce à ses patrimoines culturels et naturels, Aussois vous offre une multitude d’activités toute l’année. En hiver, vous pouvez y faire différentes formes de ski. D’une manière générale, cette station présente 55 km de pistes balisées et 30 km de ski nordique pour 85 km de pur bonheur ! Entre décembre et avril, Aussois vous invite à la découverte. Que vous soyez amateur d’art et de traditions populaires, skieur pro ou débutant, randonneur ou simple promeneur, vous y trouverez forcément une activité pour vous changer les idées.

Labélisée « Famille Plus » depuis 2006, cette station de ski séduit les familles. Elle offre en effet un cadre reposant et traditionnel qui permet de passer d’inoubliables vacances à la neige en compagnie de vos bien-aimés !

Bonneval sur Arc : une station naturelle, secrète et discrète !

Si vous cherchez une destination calme pour skier en Maurienne, Bonneval sur Arc serait un bon choix. Ici, la valeur de ski s’évalue en qualité d’enneigement, en pentes vierges, en dénivelé, en panoramas saisissants et non en kilomètres de pistes !

Par sa situation et la diversité d’activités qu’elle offre, Bonneval sur Arc constitue une station idéale pour les vacanciers et skieurs qui recherchent de grands espaces et un lieu calme pour se ressourcer. Classé parmi les plus beaux villages de France, ce site est la porte d’entrée du Parc National de la Vanoise. Respectueusement entretenu, ce splendide assemblage de pierres taillées et de lauzes vous garantit des émotions pures et authentiques.

Envie de faire le plein d’énergie cet hiver ? La Maurienne vous attend pour des parties inoubliables de ski en solo, entre amis ou en famille. Apprêtez vos skis donc !

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Où skier en Maurienne ?