Une autre vision de l’Auvergne directement depuis le ciel

Au cœur du Puy-de-Dôme, l’aéroparapente promets aux débutants une initiation unique dans un cadre mêlant volcans et montagnes. Voler à tout âge est désormais possible grâce aux parapentes lors de vos vacances à l’Auvergne. Alors, venez vivre une expérience exceptionnelle tout en profitant d’une vue imprenable sur le Massif central.

Le parapente, plus qu’un sport à sensations

L’enthousiasme et le cœur serré, vous envisagez de vous envoler pour la première fois en parapente. Inaugurer votre baptême de parapente avec Aéroparapente, c’est s’assurer d’être accompagné de moniteurs bienveillants et expérimentés. Le vol en parapente offre à ses initiés la possibilité d’être dans le décor. L’ Auvergne est une région riche de somptueux paysages. Venez prendre de la hauteur dans le sud de l’Aveyron, destination idéale pour le parapente non loin du fameux viaduc de Millau.

Informations pratiques

Le parapente est accessible à tous (de 20 kg à 100 kg) : il vous suffit de faire quelques pas de course au décollage et à l’atterrissage. Rendez-vous au sommet du Puy-de-Dôme (accessible à pied ou en train) en cas d’intempéries, un autre rendez-vous sera fixé.

Le tarif biplace découvert est d’environ 80 € à 100 € avec une option vidéo. La période pour le pratiquer c’est tous les jours, du mois de février jusqu’au mois d’octobre. Pour la durée de vol, c’est entre 10 à 20 minutes. Avec ces informations, la préparation et l’organisation de vos vacances en Auvergne sera plus facile.

Comment se déroule le stage d’initiation ?

Dans un premier temps, il est important de se rapprocher d’une école afin qu’un instructeur puisse adapter les cours à votre niveau. Le stage d’initiation permet de découvrir le matériel. Les 3 parties principales sur un parapente sont : la voile, la sellette (siège) et les suspentes.

D’abord, la voile est constituée d’un tissu très léger et étanche pour ne pas laisser passer l’air. Tandis que les suspentes eux sont les cordes qui se rejoignent en un point appelé « élévateurs ». Ces derniers sont accrochés à la sellette où se trouvent également les freins. Enfin, les freins servent à piloter le parapente.

La première étape du stage d’initiation est le gonflage. Il consiste à contrôler la voile au sol afin de mieux la maîtriser. Et le but du jeu est de rester en l’air le plus longtemps que possible.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !