5 raisons de partir au ski à Serre Chevalier cet hiver

Avez-vous déjà réservé vos prochaines vacances aux sports d’hiver ? Pas encore ? Vous ne savez pas où aller ? Pas de problème, il n’est jamais trop tard. Une location ski à Serre Chevalier saura vous combler ! Celle que l’on surnomme affectueusement Serre Che à tout pour plaire, quels que soient votre niveau, vos envies et vos attentes. Situé dans le Briançonnais, ce grand domaine skiable vous propose une gamme complète d’animations, de services et d’hébergements. Voici cinq raisons de skier à Serre Chevalier Vallée cet hiver.

Raison numéro 1 : Pour une liste d’activités à n’en plus finir

A Serre Chevalier Vallée, tout est possible. Des promenades en raquettes dans la forêt, aux tentatives de figures artistiques sur la patinoire en passant par l’ascension de la cascade de glace ou le kart de montagne et les chiens de traîneau : les joies de la neige y sont multiples. Encore plus original, vous pourrez tenter le Deval’Bob, vertigineuse descente en luge, ou le SNOOC, un mélange de luge et de ski.

Raison numéro 2 : Pour la (très bonne) gastronomie locale

Serre Chevalier regorge de petits restaurants chaleureux et de grands restaurants étoilés pour se régaler. Que ce soit en station, au pied des pistes, en altitude ou même au village, vous trouverez forcément un menu qui vous plaira. En tête à tête, entre amis ou en famille, laissez-vous tenter par les raclettes d’ « Allo Raclette », une tartiflette « au Refuge » ou le meilleur de la cuisine française à « La Marotte ».

Raison numéro 3 : Pour skier sans se ruiner

L’un des principaux freins à des vacances au ski, c’est souvent le prix. A Serre Chevalier, skier est gratuit jusqu’à six ans et après soixante-quinze ans. Le domaine tient à proposer des prix abordables pour les autres vacanciers avec trois catégories d’âge distinctes : 6-11 ans, 12-64 ans et 65-74 ans. Pour une semaine au ski, les forfaits seront respectivement d’environ 200, 230 et 260 euros. Des pass familles nombreuses sont même disponibles !

Raison numéro 4 : Pour le choix de la station

Serre Chevalier regroupe quatre stations de ski des Hautes-Alpes : Briançon, Serre Chevalier – Villeneuve, Serre Chevalier – Chantemerle et Serre Chevalier – Monêtier-les-Bains. Il s’agit du plus grand domaine skiable des Alpes du Sud avec pas moins de 250 kilomètres de pistes.

Raison numéro 5 : Pour le site d’exception où le domaine est implanté

Dans la vallée de la Guisane, Serre Chevalier jouit d’une proximité intéressante avec le magnifique Parc National des Ecrins. Vous pourrez profiter de nombreux chemins de randonnée avec des vues époustouflantes sur les montagnes environnantes. Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir une autre culture, sachez que la frontière italienne est elle aussi toute proche.

En conclusion, Serre Chevalier vous offre l’assurance de passer des vacances au ski inoubliables à petit prix. Que vous choisissiez un chalet typique des Alpes, une résidence de tourisme ou un appartement luxueux, vous reviendrez conquis de cette parenthèse enneigée. L’occasion de découvrir de nouveaux horizons et de tester de nouvelles activités auxquelles vous risquez de devenir très vite accros !

Commentaires fermés sur 5 raisons de partir au ski à Serre Chevalier cet hiver