A la rencontre de l’Australie

Rencontrer des Aborigènes, observer des kangourous ou des koalas ? qui n’a pas rêvé un jour de découvrir l’Australie? On a tous des images en tête sur cette destination aux antipodes de la France, mais que se cache-t-il derrière ce pays?

 

L’Australie est un immense pays dont la palette d’activités vous surprendra : plongée bien sûr, mais aussi saut en parachute, bivouac dans le désert, farniente à la plage ou randonnée dans des contrées sauvages: il y en a pour tous les goûts et vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

Un voyage en Australie rime assurément avec aventure: le pays, taillé à l’échelle d’un continent entouré d’eau, sera à la hauteur de vos ambitions… Les superbes grands espaces n’attendent que vous pour être conquis! Forêts, falaises ou milieux aquatiques, à vous de choisir. Vous aimerez sans aucun doute le centre de l’Australie, grands espaces composés de brousse, de terres rouges, de rochers et d’arbres secs. Vous pourrez visiter Uluru monolithe de grès, plus gros rocher au monde et montagne sacrée. Vous adorerez les côtes Est et sa Grande Barrière de Corail , classée huitième merveille du monde par les Australiens, et qui vaudrait le déplacement d’Europe à elle seule!

Ces écosystèmes uniques, dans de splendides écrins naturels préservés, accueillent une faune hors du commun, avec des espèces endogènes que vous ne pourrez rencontrer nulle part ailleurs. Par exemple, savez-vous ce qu’est un casoar? Vous avez de bonnes chances de croiser cet oiseau coureur lors de votre voyage en Australie !

Et bien sûr, comment parler de l’Australie sans évoquer les Aborigènes? Cette population autochtone, première occupante du pays, cultive aujourd’hui encore des us et coutumes bien différents des Occidentaux.

 

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur A la rencontre de l’Australie