Aventure, paysages uniques, plages paradisiaques, randonnées, Kayak et activités en tout genre, cela vous tente pour vos vacances cet été ?

Cela n’est jamais évident de prendre une décision quant à la destination des grandes vacances. Mais si on vous proposait aujourd’hui de partir vers une île de rêve, des paysages montagneux au beau milieu de la mer tyrrhénienne, des plages magnifiques et des criques secrètes à découvrir et tout cela à côté de chez vous, qu’en penseriez-vous ? Rien de plus simple, il vous suffit pour cela de prendre un bateau pour la Corse, vous permettant de profiter de votre voyage dès les premiers instants grâce à une traversée sur la mer méditerranée.

Tous ces décors sont relatifs à celle que l’on nomme la fille de la « mère » méditerranée ou encore l’île de Beauté, autrement dit la magnifique Corse.

Gorgée de paysages variés, de plages idylliques et d’espaces naturels, la Corse est encore très sauvage et est un lieu privilégié pour les passionnés de nature et d’aventure. L’île est couverte à plus de 83% d’espaces naturels et abrite le parc naturel régional de Corse représentant 40% de la superficie du territoire. Grâce à ses nombreuses réserves naturelles et son parc marin international la Corse vous plonge dans un univers insoupçonné si vous ne la connaissez pas encore.

Son histoire tumultueuse et tragique a profondément marqué sa culture et ses traditions mythiques encore largement ancrées dans le cœur de ses habitants qui mettent un point d’honneur à conserver la beauté et les recoins magiques de leur île. La Corse possède sa propre culture et des traditions spécifiques. Lors d’un séjour sur l’île vous aurez notamment l’occasion de découvrir sa langue, ses musiques comme la pizzica, ses plats gastronomiques, sa délicieuse charcuterie, ou encore ses vins, ainsi que ses croyances particulières comme le mazzérisme, une pratique de prophétie funèbre.

En plus des activités en tout genre, comme de nombreuses randonnées et trekking, dont le GR 20 pour les confirmés ou la Via ferrata, du kayak, du VTT, ou encore de la plongée ainsi que des événements culturels variés sont organisés. Vous pourrez par exemple assister à la fête de la Saint Erasme, une procession organisée chaque année en juin en l’honneur du Saint patron des pêcheurs, profiter du Calvi Jazz festival ou encore de parcourir ses foires rurales. Et cette année,  l’île de Beauté accueille pour la première fois le départ de la 100ème édition du Tour de France ! Étant à proximité de l’Italie et avec des offres promotionnelles sur les ferries vers la Sardaigne, vous pouvez également prendre quelques heures ou quelques jours pour visiter cette autre île paradisiaque et sauvage.

La compagnie maritime MOBY Lines vous propose cet été 2013 ses tarifs et ses promotions uniques sur les traversées vers la Corse, la Sardaigne et l’île d’Elbe, avec un choix de 11 routes différentes

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Aventure, paysages uniques, plages paradisiaques, randonnées, Kayak et activités en tout genre, cela vous tente pour vos vacances cet été ?