L’Australie, une destination qui fait rêver

L’Australie est un pays qui attire chaque année des millions de touristes. Que ce soit pour des vacances de quelques semaines ou une année avec le fameux working holiday visa tant convoité par les jeunes, l’Australie attire et fait rêver.

Des paysages variés à couper le souffle

La grandeur du pays donne à l’Australie des climats totalement différents selon les régions, ce qui permet d’avoir des paysages totalement différents.
Il est impossible de tout voir en quelques semaines ou mois. N’hésitez pas à consulter des guides sur l’Australie.

Des paysages célèbres

Si l’Australie a autant de succès c’est grâce notamment à la beauté de ses paysages variés. La grande barrière de corail est un des éléments les plus célèbres d’Australie. La beauté des coraux et de ses animaux maritimes en font la 8ème merveille du monde pour les Australiens.
Il est conseillé d’ailleurs, en plus du snorkeling, de réserver une partie de votre budget, à un tour en avion ou hélicoptère au dessus de cette barrière de corail. Les photos aériennes ne sont-elles pas beaucoup plus impressionnantes ?

barrière de corail

L’autre élément incontournable est Uluru (Ayers Rock). Cet immense rocher de 348 mètres de haut situé en plein milieu du désert est sacré pour les aborigènes et est une destination qui attire des milliers de touristes chaque année. Il maintenant déconseillé voir interdit de l’escalader à cause de sa dangerosité qui a déjà fait des morts.

Et d’autres moins connus

Mais l’Australie c’est aussi beaucoup de désert, des plages turquoises magnifiques, des parcs nationaux avec des cascades et des gorges à couper le souffle.

Beaucoup moins connus, l’Australie possède aussi des forêts somptueuses dont la « Valley of the Giants » (vallée des géants en français), située au sud ouest du pays près du petit village de Walpole. Cette forêt est célèbre grâce à la hauteur de ses arbres et la grosseur de ses troncs. Il est d’ailleurs possible de se balader entre les arbres et entrer à l’intérieur de certains troncs creux. Mais un chemin est également accessible en hauteur au niveau de la cime des arbres.

Non loin de là, près de Margaret River, de nouveaux paysages sont accessibles. Il s’agit de grottes, dont « Lake Cave » l’une des plus belles avec son lac interne. Mais il faut avouer que la beauté des jeux de lumière lors de la visite y est pour beaucoup.

Bref, en Australie, vous n’avez que l’embarras du choix au niveau des paysages.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.