Un avant-goût de votre voyage en Turquie

Désireux de découvrir les merveilles de la Turquie mais sans avoir une idée de ce qui pourrait se faire sur place ? Le moment idéal pour visiter la Turquie est de mai à octobre et les sites à découvrir ne manquent pas puisque elle regorge  de sites attractifs: la Cappadoce, les cascades figées de Pamukkale ou  le monastère de Sumela à Trazbon.

L’Istanbul : visite à ne pas manquer

Istanbul est une ville étendue aux mille secrets mais vous n’aurez le temps de tout voir en une semaine. Les lieux incontournables à visiter : la mosquée de Rüstem Pacha se trouvant dans le quartier d’Eminonü pour découvrir son décor intérieur, ses tulipes aux multiples couleurs. Continuez par la suite à visiter le quartier commerçant du Galatasarail qui se trouve au cœur du vieux Péra afin de voir son marché très animé. Et pour des achats à temps ou que pour de la lèche vitrine, faite un détour du coté d’un des plus grands marchés couvert mondial qu’est le Grand Bazar pour découvrir ses centaines de boutiques, ses commerces de tapis turc et ses curieux recoins. Toutefois, pour se déplacer à Istanbul, vous pourriez prendre le bus pour rejoindre les coins touristiques , le tramway pour avoir accès au palais de Dolmabhace, les taxis collectifs de couleur jaune pour un trajet prédéfini et le métro pour parcourir la ville. Ils sont dans l’ensemble abordables et satisfaisants côté service.

Turquie : pour des vacances balnéaires

Istanbul ne dispose pas de plages. Celles de la Turquie sont plutôt localisées en dehors d’Istanbul : à Oludeniz, à Icmeler, à Antalya, à Marmaris, à Fethiye, à Side, sur le littoral de Kudasi et à Bodrum. Les plages de sable blanc d’Oludeniz sont moins fréquentées pour des baignades en toute tranquillité par rapport à celles d’Antalya qui sont les plus prisées des touristes. Comment sont les plages en Turquie? En somme, le pays est entouré par trois mers : la mer noir au nord, la mer Egée à l’ouest et la mer Méditerranée au sud. Et les plages sont authentiques : la plage d’Iztuzu, dans le delta de Dalayan  est l’une des plus splendides au monde avec son immense sable blanc, ses eaux chaudes et peu profondes. Les espèces qui y abondent  sont les tortues de mer caretta et les crabes bleus. Par contre, la plage d’Oludeniz à la couleur d’eau bleu turquoise est sans conteste l’une des plages de sable fin de la Turquie dont l’accès est payant et disposant d’infrastructures touristiques : Bars, petits commerces, restaurants. Sinon, à l’unanimité, la station balnéaire de Belek est une destination inévitable pour des séjours sous le soleil, les tropiques et très actifs : plage animé, plages de sables aux eaux calmes, hôtels, ses 15 parcours de golf, ses centres de sport nautique. Passez de séjour exceptionnel en Turquie!

A voir également :

station balnéaire: Retrouvez de nombreux centres de thalasso, de balnéo ou encore de repos.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !