Bien sur, je veux parler ici de l’île de la Dominique ( ou le Commonwealth of Dominica ) et de la République Dominicaine.
L’ile de la Dominique est une petite île des Antilles. Elle se trouve à mi chemin entre la Martinique et la Guadeloupe. La langue officielle est l’anglais et les habitants sont majoritairement d’origine Créole. L’île s’étend sur 750 km² et ses habitants sont les Dominicais et les Indiens Carib, ces derniers sont les survivants d’un peuple précolombien. Ils sont constitués aujourd’hui de 3000 individus. Une île encore sauvage dira t on mais c’est justement ce qui fait toute sa beauté. Une personne qui connait très bien cette fameuse île me l’a décrite comme étant le paradis des plongeurs et des randonneurs : elle a surement raison. Le “Morne Trois Pitons National Park” est une mine d’or pour les écotouristes. La faune et la flore de cette île offrent un plaisir intense pour les yeux ( mais aussi et surtout pour les poumons ).
La République dominicaine par contre se trouve sur une île mais ne constitue pas une île a part entière, ça n’en fait pas moins un grand pays cependant. Ce pays des grandes Antilles a pour capitale Saint-Domingue.