Site icon Voyagidees

Ngorongoro, l’espace protégé de la Tanzanie

Cet énorme secteur protégé s’étire du Lac Natron (le nichoir pour les flamants de l’Afrique orientale) dans le nord-est, au Lac Enyasi au sud et le Lac Manyara à l’est. Le secteur inclut Ol-Ndoinyo toujours actif Lengai ou « la Montagne de Dieu » dans Maa, la langue du Masaai, le volcan Olduvai la Gorge et le Cratère Ngorongoro, le plus grand cratère intact dans le monde. Il a été décrit comme un des grands miracles naturels du monde. Il y a huit millions d’années, le Cratère Ngorongoro était un volcan en activité mais son cône s’est effondré, formant le cratère qui est 610 mètres de profondeur, 20 kilomètres dans le diamètre et couvre un secteur de 311 km carré. Spectaculaire comme il est, le cratère occupe juste un dixième du Secteur protégé Ngorongoro.

Le cratère abrite beaucoup d’espèces de gibier et des oiseaux. À l’exception d’impala et topi (en raison de la concurrence féroce avec le wildebeest et la girafe (parce qu’il n’y a pas beaucoup pour manger au niveau des arbres), presque chaque espèce de vies de mammifère de plaines africaines dans le cratère, y compris le rhinocéros noir mis en danger et la population la plus dense de prédateurs en Afrique. Une chose étrange est que les éléphants de cratère sont principalement des taureaux. Le birdlife, qui inclut le flamant, est principalement saisonnier et est aussi affecté par la proportion de soude à l’eau douce dans le Lac Magadi sur le plancher de cratère.

Le logement est aux loges de luxe et des campings.
Une idée de voyage à réaliser en safari dans les meilleurs endroits de l’Afrique.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !