Les sites incontournables à visiter au Nicaragua
Le Nicaragua est caractérisé par ses nombreux volcans dont six sur vingt cinq sont toujours actif comme le volcan Masaya d’où il est connu comme le pays des volcans et des lacs dont le principal et le plus impressionnant reste le lac Cocibolca où auparavant l’on y enregistrait la seule espèce de requin d’eau douce. C’est l’une des merveilles naturelles à visiter dans la région.
Le parc national du volcan Masaya est localisé au sud-est de Managua, la capitale et le site, le plus visité, est riche en faune et flore suite au changement causé par les éruptions. Sur place, ne ratez pas la visite du Centro De Visitantes pour voir les expositions sur la géologie, la vulcanologie ou découvrir une variété d’oiseaux, de coyotes, de chats nocturnes, de multiples espèces d’orchidées.
Conseils pratiques pour votre séjour au Nicaragua
Avec son climat tropical, le Nicaragua présente des zones côtières très chaudes. La saison sèche est de décembre à mai et la saison pluviale, de juin à octobre et la meilleure saison pour s’y rendre est en été où la température avoisine les 40°. Pour s’y rendre, le coût d’un billet d’avion varie en fonction de l’itinéraire et de la compagnie aérienne quelque soit le pays de départ tout en sachant que ce sont toujours des vols avec escales. Et une fois sur place, le seul moyen de transport terrestre collectif existant reste l’autobus pouvant rallier une ville à une autre avec un service correct. Mais il est possible également d’explorer le Nicaragua en voiture tout-terrain. Et question hébergement, vous aurez une large choix selon votre type de séjour et votre budget : des hôtels d’affaires, des hôtels de luxe ou des chambres d’hôtes à prix abordable, des auberges de jeunesse.
Le Nicaragua répond aux attentes les plus variées des voyageurs en quête d’un voyage responsable ou d’un voyage de découverte pour découvrir une nature à l’état brut e et pour vivre une aventure unique et enrichissante.
Nick