Etats-Unis : les grands parcs à l’ouest à voir

Si vous envisagez un voyage aux Etats-Unis, en particulier en Californie et  dans l’ouest américain, voici les parcs et sites naturels à voir impérativement et qui rendent cette partie du pays si exceptionnelle :

Commençons par l’impressionnant et pour lequel les superlatifs manquent pour décrire sa démesure, on veut parler du Grand Canyon : œuvre du majestueux fleuve Colorado, qui est un des sites naturels les plus spectaculaires des Etats-Unis. Un site à couper le souffle.  Si vous n’avez pas le vertige, rendez-vous à la passerelle en verre appelée « Grand Canyon Skywalk » pour vous retrouver 1300 mètres au-dessus du vide !

Continuons par le lac Powel qui est réputé pour ses eaux turquoise bordées par des massifs rocheux de couleurs rouges, grises et ocre. Il constitue le deuxième lac artificiel du pays par sa taille. A voir sur place également ses gorges étroites et le Rainbow Bridge, arche naturelle haute de 83 mètres.

 

Avant de poursuivre par la légendaire Monument Valley, décor de nombreux films de Far West. Un paysage époustouflant par ses roches géantes aux formes uniques, fantastique œuvre de la nature.  De pousser jusqu’à Death Valley ou vallée de la mort avec son  paysage sorti tout droit de la science fiction. Elle se situe à la frontière entre la Californie et le Nevada, à 190 Km à l’Ouest de Las Vegas (2H30), à environ 300 Km de Los Angeles.  Ses deux singularités : primo, l’extrême chaleur qui y règne, il n’est pas rare que le mercure monte à 5O degrés au sol ! Secundo, elle a la particularité de se trouver à 86 mètres sous le niveau de la mer, ce qui en fait la zone la plus basse du continent américain.  Sur le parcours, des vues panoramiques s’offriront à vous. Notamment La Dante’s View, un des points de vue les plus incroyables sur le désert. Tout aussi spectaculaire : Badwater ; Zabriskie Point et les dunes près de & Stovepipe Wells

 

Finissons par le Parc de Yosemite, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve au cœur des splendides montagnes de la Sierra Nevada, la plus haute chaîne de montagne de la Californie. Une des grandes attractions ce sont les séquoias géants. C’est aussi un parc couru par les adeptes de la randonnée. Au-delà des parcs, vous ne manquerez pas de visiter les principales villes de l’ouest américain et la Californie, à ce titre, citons :

Los Angeles, en général votre point de départ. Tentaculaire, vibrante, l’incarnation même de la Californie, de son mode de vie, de son soleil, ses plages et bien sur d’Hollywood et ses stars. Las Vegas, la ville de toutes les folies avec ses hôtels gigantesques, ses casinos démentiels, la ville qui ne s’arrête jamais… de jouer !  San Francisco et ses quartiers aux fortes personnalités ou il fait bon flâner. Sans oublier un charme irrésistible au cœur d’une baie de toute beauté.

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Etats-Unis : les grands parcs à l’ouest à voir