Pendant plusieurs années, le Paraguay connu comme le quart vide
de l’Amérique du Sud, a été fermé au tourisme pour des raisons politiques. Maintenant, le pays est beaucoup plus libre et ouvert. Vous pouvez maintenant même photographier des constructions gouvernementales. L’absence de tourisme n’a pas été si mauvaise. Certaines régions du pays sont toujours dans un état naturel. La partie occidentale du pays couvre plus de 60 % du Paraguay. C’est le désert du Chaco Gran, qui fournit une expérience utile pour les écologistes. Les villes conservent une saveur du passé avec les belles poches d’architecture coloniale et pour les étudiants de civilisations indigènes, les traditions de Guarani sont toujours fortes.
L’espagnol est la langue officielle mais vous entendrez le Guarani partout vous allez. Les Indiens de Guarani sont une force vitale dans l’histoire paraguayenne et la culture. Vous apprécierez leur esprit quand vous visitez les Ruines Jésuites. Deux des sept sites de Réduction sont inscrits comme un Patrimoine Culturel Mondial par l’UNESCO mais toutes les ruines sont des séductions touristiques.
L’arrivée en Bolivie est particulièrement difficile en raison des conditions routières. L’option pour un voyage fluvial du Paraguay de Corumb á au Brésil est très recommandée. Une fois au Paraguay, vous aurez plusieurs choix pour voyager dans le pays.
Vous pouvez louer une voiture, mais soyez préparé à partager la route avec des chariots de boeuf et du bétail. Une autre alternative est une des vedettes qui utilisent le fleuve du Paraguay à un certain nombre de ports. Le R í O le Paraguay est le troisième plus grand fleuve dans l’hémisphère occidental, joint le Parana et le R í O des fleuves Plata pour donner une sortie vers la mer du Paraguay.
Nick