5 choses à faire lors d’un voyage en Chine

Si vous décidez de partir en Chine, voici 5 conseils que nous pouvons vous donner afin de profiter complètement de l’immersion culturelle chinoise.

1. Essayez de casser la barrière de la langue

Le premier obstacle lorsque l’on voyage en Chine est la barrière de la langue. En effet, même si les jeunes écoliers chinois apprennent l’anglais, la langue de Shakespeare, reste peu parlée en Chine. Il est bien sûr très difficile d’apprendre le chinois rapidement mais il est toujours bien vu et quasiment essentiel d’apprendre quelques mots et phrases types avant de partir. N’hésitez donc pas à prendre quelques cours de chinois car ceux-ci redeviennent à la mode. Une fois sur place, pensez également à prendre un dictionnaire de poche ou éventuellement de télécharger des applications de traduction sur votre smartphone.

2. Choisissez bien votre itinéraire

La Chine est un territoire extrêmement large. Les paysages sont extrêmement différents, en effet, on peut observer des montagnes, des déserts, des jungles, des prairies et bien sûr des villes. Il faudrait des mois et des mois pour tout découvrir. Il est donc important lors de votre premier voyage de vous focaliser sur une région en particulier et l’a visiter proprement. Les régions qui rencontrent le plus de succès sont le Sichuan, le Guangxi, et Beijing (Pékin).

3. Ne pas oublier la météo

Comme avant chaque voyage, il est important de regarder la météo pour ne pas que votre voyage soit gâché. En effet, la météo en Chine peut être capricieuse et chaque région a sa particularité. De manière générale, le printemps et l’automne sont les saisons les plus confortables.

4. Utiliser les transports en commun

L’avion, les taxis, les bus, le vélo… en Chine il ne faut pas hésiter à prendre le plus possible des moyens de transports divers et variés. En effet, cela permet lorsque l’on est un touriste en Chine, de se rapprocher des locaux et d’avoir un petit aperçu de leur mode de vie. N’ayez pas peur de partir à l’aventure, en effet, même s’il arrivait de vous perdre, les chinois sont très chaleureux en particulier avec les étrangers et n’hésiterons pas à vous aider à retrouver votre chemin.

5. Manger et manger encore

L’une des particularités de la Chine est également sa nourriture. Elle est très riche et diversifiée. Tout comme l’Inde, la cuisine chinoise varie de région en région. Il ne faut donc pas hésiter à goûter le plus de choses possibles. De plus, même si des personnes vous disent d’éviter la nourriture dans la rue, il ne faut pas les écouter car c’est généralement la meilleure. Veillez également à bien vous entrainer avec des baguettes pour profiter pleinement de l’expérience culinaire chinoise.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur 5 choses à faire lors d’un voyage en Chine