Site icon Voyagidees

La Corée du Sud : Un pays riche en patrimoine historique

Un voyage Corée sera l’occasion de connaître ce pays divisé en deux. Cette fois, optons pour une virée en Corée du pour une découverte optimale. Cette partie de la Corée est sans aucun la plus visitée du territoire, car elle est plus ouverte que sa voisine, la Corée du Nord. Toute la beauté de la Corée du Sud se découvre grâce à une visite au cœur de Gyeongju et de ses alentours. Cette ville provinciale compte environ 300 000 personnes. Toutefois, elle a la particularité d’abriter le plus grand nombre de sites et monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une fois à Gyeongju, les touristes peuvent faire une halte dans le parc des Tumuli. Là, ils découvriront un ensemble de 23 tertres qui ont été construits afin de servir de tombeaux aux souverains. Après cela, les vacanciers pourront entreprendre une randonnée au mont T’oham localisé au sud-est de Gyeongju. Sur les lieux, ils auront l’opportunité de voir de plus près la grotte de Seogkuram et le temple du Bulguksa. Il est à noter que ces deux sites sont répertoriés sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.

Pour information, la grotte de Seogkuram a été creusée dans une falaise à 750 m d’altitude. Son édification remonte au VIIIe siècle. Elle abrite l’une des trésors de la Corée du Sud, à savoir, le Bouddha de granite. En ce qui concerne le temple du Bulguksa, il constitue l’édifice religieux le plus visité et le plus photographié du territoire sud-coréen. Il a été bâti en l’an 528 et réaménagé en l’an 730. C’est un ensemble de bâtiments en bois édifiés sur des terrasses de pierre. Ce site se divise en 3 parties : Daeungjeon, Birojeon et Geungnakjeon. On y trouve également des ponts et deux pagodes comme celle de Sakyamuni et celle des trésors abondants.

Par ailleurs, les routards peuvent se rendre au monastère Haeinsa. Ce dernier a été construit sur les flancs du mont Kaya, plus précisément, dans le parc national de Gayasan. Les aventuriers y trouveront le Tripitaka Koreana, un jeu de tablettes de bois contenant un canon bouddhiste datant du XIIIe siècle. Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, ce monastère est également inscrit sur la liste du Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !