Voyagidees

Visitez Annecy à l’occasion du carnaval vénitien

Le carnaval vénitien d’Annecy

Tous les ans et durant un week-end entier la ville d’Annecy en Haute Savoie accueille dans ses rues le sublime carnaval Vénitien. Cet événement regroupe des centaines de personnes qui viennent pour parader, visiter la ville ou profiter de l’atmosphère très particulière de cette fête. L’esprit de ce carnaval rappelle beaucoup celui de Venise d’où le surnom de la ville d’Annecy La Venise des Alpes. A cette occasion beaucoup de photographes se rendent à Annecy pour immortaliser l’instant et réaliser les plus beaux clichés. Tous les participants déambulent lentement et librement dans les rues du Vieil Annecy, personnes ne sait qui se cache derrière les masques ce qui rend les gens très mystérieux et anonymes.

Cette année il se déroulera du 23 au 25 février 2018 et comme d’habitude tout est gratuit. Petits et grands sont toujours émerveillés par ce spectacle et cette parade de couleurs, particulièrement quand la météo est favorable.

Au programme atelier créatif, maquillage pour les enfants, projections de diaporama, lecture de contes italiens, parade dans la ville, conférence sur Les femmes illustres de Venise et beaucoup d’autres activités.

Profitez-en pour visiter la ville

C’est l’occasion parfaite pour découvrir la ville dans une atmosphère festive visiter le palais de l’Isle ou faire du shopping dans les rues de la vieille ville .Vous pouvez vous promener au bord du lac d’Annecy. En hiver, il est souvent d’un calme incroyable alors qu’en été les embarcations mouchètent le lac jusqu’à l’horizon.

Pour les amoureux de la nature une balade sur le Paquier et dans les jardins de l’Europe en empruntant le pont des amours s’imposent, le circuit est gratuit en toutes saisons. À la limite entre la vieille ville et les quartiers plus récents, cette balade est accessible à tous. Vous trouverez pas mal de restaurants, de petits magasins artisanaux et surtout des boutiques de souvenirs. Le Thiou est la rivière qui passe dans le vieil Annecy, c’est une zone qui est très photogénique.

Étant donné que le centre ville est entièrement piéton et que la gare se trouve à quelques pas vous pouvez donc laisser vos voitures chez vous.

Si vous décidez de vous rendre à Annecy pour le carnaval réservez votre hôtel le plus tôt possible pour être sur d’avoir de la place. N’oubliez pas vos costumes, masques et appareils photos. Vous rentrerez chez vous avec de belles images plein la tête.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !