Des voyages de noces à l’italienne

L’Italie figure parmi les destinations les plus romantiques au monde. Des lunes de miel dans ce pays permettent de découvrir la ville de Venise. Cette dernière regorge de plusieurs sites d’intérêt comme la Place SaintMarc. Cette adresse est l’une des plus célèbres dans toute l’Italie. En effet, les jeunes mariés auront l’opportunité d’y voir des bâtiments historiques et religieux.

Entre autres, le palais des Doges est très apprécié pour ses nombreuses boutiques de souvenirs et ses cafés dont le très connu est le Caffè Florian. De plus, les amoureux auront l’occasion de nourrir les colonies de Pigeons. La « Tour de l’horloge » ornée d’une horloge qui indique les heures, les phases de lune, mais également les signes du zodiaque est à ne pas rater.

Par ailleurs, le Palais des Doges est un lieu qui vaut le détour. Ce monument était le centre du pouvoir politique à Venise depuis le IXe siècle. Il offre aux routards la possibilité de contempler des groupes sculptés tels que le jugement de Salomon, Adam et Ève ainsi que l’Ivresse de Noé.

Des statues des dieux Mercure et Neptune y sont aussi à découvrir. D’autre part, des œuvres d’art comme Hell, Ascent of the Blesse, Fall of the Damned into Hell, Terrestrial Paradise du célèbre artiste Jérôme Bosch y sont exposées.

Par la même occasion, les colonnes de la Piazzetta situées à l’entrée de la piazzetta ont été rapportées de Constantinople. Ce coin est parfait pour les passionnés d’histoire.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Des voyages de noces à l’italienne