Visitons les châteaux du Val de Loire

« Celui qui n’a jamais vu de château admire une porcherie. » Cette phrase provient d’un Proverbe yougoslave. Pourquoi alors ne pas partir à leur rencontre lors d’un circuit dans les châteaux du Val de Loire ?

Des châteaux d’histoire

Le Val de Loire possède la concentration de châteaux la plus importante du monde. Des châteaux qui ont marqué l’histoire comme celui de Chinon qui fut le témoin d’un des évènements les plus célèbres de l’histoire de France : la rencontre entre Jeanne d’Arc et Charles VII pendant la guerre de cent ans. Ou bien Chambord, la perle de François Ier qui, bien que jamais achevé, est un véritable chef-d’œuvre architectural de la Renaissance ainsi que l’un des monuments les plus visités de France

Des châteaux de légendes

Grâce à notre circuit, vous pourrez aussi découvrir les sites magiques qui ont inspiré les artistes. Charles Perrault par exemple qui aurait eu l’idée de son conte la Belle au Bois Dormant en découvrant le château d’Ussé. Ou Hergé qui a trouvé dans le château de Cheverny un parfait modèle pour offrir au Capitaine Haddock et à Tintin le château de Moulinsard.

Des châteaux d’exception

Témoin du passé aillant traversé les siècles, le château de Langeais est un lieu incontournable qui vous ferra faire un bon au cœur du XVe siècle. D’autres châteaux comme Azay-le-Rideau, Chenonceau, Blois ou Chaumont sur Loire finiront de vous faire découvrir cette grande période qui révolutionna l’architecture des châteaux français.

Pour obtenir plus d’informations sur ce circuit ou d’autres idées de circuits touristiques en France, rendez-vous vite sur www.infotourisme.net.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Visitons les châteaux du Val de Loire