3 jours dans le golfe du Morbihan : les lieux à voir

La Bretagne est une région authentique qui attire chaque année de plus en plus de touristes. Ses paysages uniques, ses saveurs locales, et son climat tempéré, en fait la destination rêvée !

Comment bien organiser son séjour dans la belle région du Morbihan !

Au sud de la Bretagne, le Morbihan abrite quelques sites incontournables. Région vaste, il est parfois difficile de savoir par quoi commencer. Alors, voici quelques conseils pour bien organiser votre séjour !

La belle ville de Vannes

Ville centrale du golfe du Morbihan, Vannes est une magnifique ville médiévale. Ses maisons à pans de bois, sa majestueuse cathédrale et ses charmantes places pavées, en font un lieu unique et pittoresque.

Visiter Vannes dans le Morbihan doit être la première étape de votre voyage ! Alors, ne manquez pas de visiter son Musée des Beaux-Arts, d’aller déguster des huîtres aux halles de Lices, de déguster un verre de cidre en contemplant le port de plaisance, ou encore de flâner au marché le matin.

La presqu’île de Rhuys

Que serait la Bretagne sans ses longues plages de sable fin ? La presqu’île de Rhuys accueille quelques-unes des plus belles plages du Morbihan. Des longues étendues aux criques plus intimes, chacun peut y trouver son bonheur et se laisser aller à la baignade dans les eaux bleues azur de l’Atlantique.

Les îles du golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan recèle d’îles à visiter au détour d’une croisière comme Belle-Île, Houat ou Hoëdic. Mais certaines sont également accessibles en randonnées comme l’île aux Moines ou l’île d’Arz. Ce qui est certain c’est qu’elles offrent un panorama unique sur la région !

Le repère de la Trinité-Sur-Mer

Un peu plus loin sur la côte, dans la baie de Quiberon, se trouve le port de pécheurs de la Trinité-Sur-Mer. Cette destination touristique est très prisée, et est aujourd’hui célèbre pour y accueillir de célèbres navigateurs.

Cette ville bretonne est reconnue pour son port de plaisance plein de charme. Ses façades en granite, son marché à la criée et son panorama sur les îles alentours en font une destination privilégiée.

La pointe de Penboc’h

À proximité de Vannes, la pointe de Penboc’h est le repère des randonneurs. Ses longs sentiers côtiers offrent en effet de longues randonnées aux paysages incroyables.

Mais pour les adeptes du farniente, la plage de Penboc’h permet également d’organiser des moments uniques de baignade et de détente en famille. De plus, elle offre un panorama unique sur l’île aux Moines et l’île d’Irus.

Le petit village de Baden

Petit village breton plein de charme, Baden est situé entre Vannes et Auray. Ses maisons aux façades historiques, ses petites ruelles tortueuses, ainsi que ses chapelles et ses moulins offrent une balade unique.

Mais la région permet également de profiter du patrimoine naturel unique de la Bretagne. Laissez-vous tenter par une sortie en mer pour contempler les quatre petites îles que sont Reno, Grand Vezy, Petit Vezy et Sept Îles, et même la très charmante île aux Moines !

Le site historique de Carnac

Carnac est très célèbre pour ses historiques alignements de menhirs. Uniques dans la région, ces installations sont parfaitement préservées et impressionnantes.

Mais les alentours de Carnac sont également la destination privilégiée des amoureux du camping. En effet, grâce à l’attraction de ses longues plages de sable fin, Carnac est devenue une station familiale très prisée et parfaitement équipée. Elle accueille ainsi un casino, une thalasso et de nombreux restaurants pour les visiteurs en recherche de plaisirs balnéaires.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur 3 jours dans le golfe du Morbihan : les lieux à voir