Pourquoi appelle-t-on la Thaïlande le pays du sourire ?

La Thaïlande est un pays de rêve pour voyager grâce à la diversité de ses paysages.  Des villes surpeuplées au cœur des campagnes, des forêts luxuriantes, des belles plages ensoleillées, une cuisine très raffinée et une richesse historique et culturelle font la popularité de cette destination. De plus, les Thaïlandais sont très amicaux, chaleureux et accueillants.

Leurs sourires radieux affichés sur leurs visages donnent chaud au cœur. C’est aussi une bonne raison qui pousse les voyageurs à y retourner maintes et maintes fois. Le pays est même largement connu comme « le pays du sourire ». Si on lui donne ce surnom, ce n’est pas pour rien. Nombreuses sont les raisons. Découvrons-les.

Le sourire : un moyen de communication thaïlandais

S’il existe des peuples dotés d’une capacité naturelle à sourire très souvent et naturellement, ce sont sûrement les Thaïlandais. Lorsque vous voyagez en Thaïlande, cette expression faciale sera la première impression que vous ressentirez ou remarquerez. Au début, on lui a donné ce surnom afin de charmer les touristes, mais dans  l’ensemble, elle fait partie de sa culture. Contrairement à ceux qui sont trouvés dans d’autres pays, un sourire thaïlandais ne signifie pas automatiquement que la personne est heureuse ou de bonne humeur.

Ce qui peut conduire à des malentendus entre les Occidentaux et les Thaïlandais. Ces derniers l’utilisent au lieu des mots dans de nombreuses situations sociales. C’est une forme de communication capable de tempérer la confrontation, d’atténuer les situations difficiles et de montrer son appréciation. En Thaïlande, le sourire permet d’exprimer une gamme d’émotions sans agir physiquement ni verbalement.

Qu’est-ce qui se cache derrière un sourire thaïlandais ?

Les Thaïlandais ont un large éventail de termes pour définir chaque type de sourires, treize pour être exact. Ils couvrent presque toutes les circonstances. Certaines personnes sourient différemment lorsqu’elles ressentent quelques choses. Elles peuvent être un sourire d’encouragement, d’admiration de tristesse, de désespoir, de politesse, pour taquiner quelqu’un,  pour dissimuler une émotion comme de la colère ou de l’anxiété, pour s’excuser et beaucoup d’autres encore. Chaque sourire a donc son interprétation en Thaïlande.

Il est bien de comprendre sa signification avant de partir dans le pays. Un guide fourni par une agence de voyages spécialisée Thailande est la personne la mieux placée qui peut non seulement vous aider à apprendre davantage sur le pays, mais surtout pour vous informer et interpréter la signification cachée de cette expression faciale lors de votre escapade dans ce magnifique pays. Sa présence rendra votre escapade de plus en plus intéressante. C’est un allié qui saura exactement tout sur la culture du pays.

Des activités sources de bonne humeur

Entre terre et ciel, la Thaïlande dispose de beaucoup d’attraction touristique. Avec ses nombreuses plages au sable blanc baignées d’eaux cristallines, ses montagnes, ses environnements luxuriants, ses temples et ses lieux effervescents destinés aux shoppings et à la vie nocturne, c’est vraiment un paradis tropical sur terre. En outre, c’est la bonne adresse pour profiter des activités de bien-être, massage, yoga, spa … impossible de ne pas être de bonne humeur sur cette destination. C’est vraiment “le pays du sourire”.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Pourquoi appelle-t-on la Thaïlande le pays du sourire ?