LA PEDRERA

Après avoir visité la Casa Batlló la semaine dernière, j’avais tellement aimé le style de Gaudi que j’ai décidé d’aller visiter ce week-end la Casa Millá – autre maison construite par l’architecte catalan. En plus, jusqu’en septembre, au premier étage de l’édifice il y a une exposition de céramique en entrée gratuite, comme toutes les expositions temporaires que propose l’édifice. L’entrée à la Casa Milla, même si elle vaut la peine, est un peu chère… 16,50 euros.

Comme la Casa Batlló, Millá se trouve sur le Passeig de Gracia (à quelques minutes l’une de l’autre à pied), près de la station de métro Diagonal. Vous n’aurez aucun problème pour la trouver, la façade de l’édifice se démarque de son entourage architectonique.

La Casa Milla, aussi appelée La Pedrera (la cantera), fut construite par Antonio Gaudi entre 1906 et 1910 pour la famille bourgeoise Milla et fut le dernier travail commercial de l’architecte. Après la Pedrera, Gaudí s’est pleinement consacré à la construction de la Sagrada Familia.

Après une attente inévitable dans la file, vous entrerez par une grande porte dans la cour intérieure du bâtiment. Là, les courbes de la construction se voient encore plus : un minimum de lignes droites propre au style d’Antoni Gaudi.

La Pedrera

Cela se ressent également lorsque vous montez au quatrième étage, ouvert au public (aux autres étages vivent encore les familles catalanes et il y a également des bureaux). L’appartement est meublé dans le style du début du siècle XX, avec tous les éléments de décoration bien conservés, et contrairement à la Casa Batlló avec les meubles conservés de l’époque. Tout a été maintenu : les cadres, le linge de maison et même les vieux électroménagers ! Vous aurez l’impression de rendre visite à des amis… en remontant 90ans en arrière !

L’appartement suivant de la maison est complètement dédié aux travaux de Gaudi. Les modèles et les plans, les croquis, photos et vidéos, tous le matériel nécessaire à la compréhension du style artistique et de la vision de l’architecture de Antonio Gaudi. L’appartement se divise en six zones distinctes, une d’entre elles est dédiée à La Pedrera.

Après avoir examiné chaque recoin de la maison, il vous faut monter sur le toit. La terrasse est incroyable et je pense que c’est le mieux de cette visite! Les cheminées en forme de soldats, mosaïques, rambardes ondulées et, bien sûr, une vue impressionnante sur la ville de Barcelone.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur LA PEDRERA