Un week-end prolongé authentique à New York

Une escapade en fin de semaine à New York est l’occasion de découvrir l’essentiel des lieux extraordinaires de la plus belle ville des États-Unis. Moi en tout cas, j’ai été envoûté par The Big Apple bien que mon séjour soit très court. Durant trois jours, j’ai eu tellement à faire. Pour réussir le séjour, j’ai décidé de rester sur Manhattan.

Voici en quelque sorte les étapes de mon évasion de fin de semaine.

 

 

Premier jour:

J’ai commencé la découverte de la Grosse Pomme dans les divers quartiers de Manhattan. J’ai d’abord effectué la visite de la Statue de la Liberté sur Liberty Island et d’Ellis Island avec son musée historique, deux petites îles situées dans une baie près de Manhattan. Pour les rejoindre, j’ai pris le ferry de la compagnie Statue Cruises depuis Battery Park. Comme je n’ai pas pu réserver à l’avance le billet pour la traversée, j’ai dû faire la queue durant quelques minutes.

Une fois sur Liberty Island, on a fait une promenade autour de l’île à partir d’un audio guide. Puis, le ferry a repris la navigation pour l’île de Ellis Island. Il valait un coup de visiter son musée. En réalité, il expose l’histoire complète des immigrants américains et new-Yorkais.

Après la visite des îles, j’ai fait un tour sur le site du World Trade Center. J’ai visité le One World Trade Center, une tour gigantesque sur l’emplacement des tours jumelles détruites lors de l’attentat du 11 septembre 2001.

 

Pour finir la journée, j’ai poursuivi vers le pont De Brooklyn, un des plus anciens ponts suspendus des États unis. Le trajet à pied du pont a été spectaculaire compléter par une vue imprenable sur la Skyline. En début de soirée, j’ai eu l’occasion de me déambuler du côté de Times Square avec ses néons aux mille couleurs.

 

Deuxième jour :

 

Pour cette étape, j’ai eu l’opportunité de mettre le cap sur l’axe Upper East Side. J’ai choisi cette zone puisqu’elle regorgeait de musées. Ils se trouvent exactement sur un tronçon appelé Museum Mile. J’ai tout de suite jeté mon dévolu sur Metropolitan Museum of Art et le Solomon R. Guggenheim Museum, qui sont les principaux musées new-Yorkais. Après avoir apprécié les collections d’objets anciens dans diverses salles de chaque musée, j’ai pris une longue pause dans le célèbre Central Park. Cet endroit est fascinant avec son aspect naturel. Le parc offre la fraîcheur à partir de ses zones boisées.


Du côté de Midtown, le quartier central de Manhattan, j’ai réussi à atteindre le célèbre magasin Macy’s. J’ai eu l’occasion de faire du shopping dans quelques étages de ce gigantesque bâtiment commercial de 10 étages.


Troisième jour :

 

Pour le dernier jour, je voulais découvrir une autre ambiance, loin des attractions touristiques. J’ai alors suivi les conseils d’un ami et j’ai rejoint le quartier des affaires de Financial District où il y avait d’immenses buildings. En chemin, j’ai découvert pour la première fois Wall Street parsemé d’immeubles abritant d’innombrables bureaux comme les banques et d’autres. Un peu plus au nord, je suis tombé par hasard sur SoHo ou South Of Houston Street, un quartier remarquable pour son architecture en fonte. En me promenant par ses rues, notamment Greene Street, j’ai découvert une multitude de bâtiments typiques. J’ai visité pas mal de boutiques de luxe et des galeries d’art.

En remontant vers Midtown, j’ai apprécié l’ambiance animée du quartier de Greenwich Village. Ce quartier est très apprécié à New York puisqu’il abrite des bars de jazz et blues et divers magasins de musique de tout type. Le charme de ce quartier m’a tellement envoûté. Pour clore, ce merveilleux séjour, j’ai passé un moment fantastique et plein d’ambiance avec un ami dans un pub du même quartier où on assistait à une soirée jazz.


Durant ce week-end prolongé à New York, j’ai vraiment découvert une longue liste d’attraits. Je ne m’attendais pas à avoir une si longue aventure en seulement trois jours. J’ai même fini en musique mon séjour. Il y a tellement de choses à voir et à faire à New York. Il suffit de prendre son temps et d’apprécier chaque moment.

 

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Un week-end prolongé authentique à New York