Visitez les 7 nouvelles merveilles du monde

New Seven Wonders FoundationC’est depuis le 07 juillet 2007, que la « New Seven Wonders Foundation » a officiellement dévoilé la liste des 7 nouvelles Merveilles du Monde, désignées à la suite d’un vote massif sur internet parmi une liste de 21 propositions. Cette idée est l’initiative de l’aventurier suisse Bernard Weber en 2001, pour marquer au fer rouge le passage au nouveau millénaire. A noter que pas moins de 100 millions de personnes ont voté sur internet ou par téléphone afin de désigner ces Merveilles du monde moderne.

La bonne nouvelle c’est que ces sont des sites et des bâtiments qui sont encore dans un état acceptable de préservation. Ils sont donc tous accessibles aux voyageurs du monde entier. Partez à la découverte de ces 7 nouvelles Merveilles du Monde.

La grande muraille de chine

Murraille de Chine

C’est sous la dynastie Qin, et à l’initiative du premier empereur de chine Qin Shihuang que la construction de la grande muraille débuta vers les 221-207 av JC. L’empereur voulait par cette construction empêcher les envahissements des nomades Mongols du nord et préserver ainsi son royaume. Cet immense rempart est long de 6400 kilomètres, sa largeur varie entre 5 et 7 mètres et sa hauteur est en moyenne entre 5 et 17 mètres. Sa construction a duré presque un siècle et a du mobiliser des centaines de milliers d’ouvriers. La grande muraille de chine serait le seul monument terrestre visible depuis la lune.

Pétra

Petra
Aussi appelée ville rose, Pétra est située en Jordanie. C’est une ancienne cité commerçante prospère troglodyte. Elle a été fondé entre le sixième siècle avant JC et le deuxième siècle après JC par les Nabatéens, un peuple nomade qui était spécialisé dans le commerce des épices. Pétra est notamment célèbre pour ses nécropoles et ses imposants tombeaux royaux sculptés dans la roche des montagnes. Durant six siècles, les nabatéens tailleront dans des rochers plus de 700 monuments, sur une zone qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Pétra reste l’un des sites les plus importants de l’Antiquité.

La Statue du Christ Rédempteur

rio
Dominant le Mont Corcovado et surplombant la ville de Rio, la Statue du Christ Rédempteur est l’œuvre du sculpteur français Paul Landowski et de l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa. Ce monument religieux a été érigé en 1931 pour fêter le centenaire de l’indépendance du Brésil. La statue du Christ Rédempteur est le monument le plus visité de la ville de Rio avec 1,8 million de visiteurs par an. Cette imposante sculpture a des dimensions impressionnantes : 28m d’envergure, 30 mètres de haut et son poids est près des 1 200 tonnes. Sa construction a duré dix ans.

Machu Picchu

machu-picchu
À 2 430 m d’altitude, niché sur une petite colline entre la Cordillère des Andes dans la région de Cusco en Pérou, le Machu Picchu est l’un des sites archéologiques le plus important dans le monde. Il a été découvert par l’américain Hiram Bingham en 1911. Entouré d’une flore et d’une faune très variées, Machu Picchu est une ville antique construite par les Incas dans le début des années 1400. La plupart des structures ont été taillé dans le granit gris de la montagne. La cité perdue de Machu Picchu est sans nul doute la plus importante attraction touristique du Pérou.

Chichén Itzá

Chichén Itzá
Situé dans la province de Yucatán du Mexique, Chichén Itzá est une ancienne ville maya qui a été fondée vers l’an 435 par le peuple Itzá. Avec sa superficie d’environ six milles carrés, ce site archéologique est classé parmi les plus importants de la culture maya. En son temps, c’était le centre de la vie politique, religieuse de tout le sud-est Méso-Amérique. C’est dans la cité de Chichén Itzá que se trouvent les mystérieux temples et pyramides des Mayas, dont le plus connu est la pyramide de Kukulcan. Savez-vous que les Mayas sont les premiers à avoir cartographié le ciel, ils sont également les inventeurs des calendriers que nous utilisons aujourd’hui.

Le Colisée

Le Colisée
Situé dans le centre de la ville de Rome, le Colisée était le plus grand amphithéâtre de l’antiquité, c’est probablement le plus imposant bâtiment de l’empire romain. Le grand amphithéâtre a été construit sur le site d’un lac artificiel, c’est la statue géante de Néron qui a donné à la construction son nom actuel. C’est l’empereur Vespasien, fondateur de la dynastie flavienne, qui a commencé sa construction. Il a été achevé en 80 après JC, une année après la mort de Vespasien. Même si la monumentale structure est tombée en ruines, il est toujours aussi imposant et aussi majestueux.

Le Taj Mahal

taj-mahal
Le Taj Mahal, est situé dans la province d’Agra au nord de l’Inde. Entièrement en marbre blanc, le mausolée a été construit en 1631 par l’empereur mongol Shah Jahan en mémoire de sa seconde épouse Mumtaz Mahal, qui est morte après avoir donné naissance à leur quatorzième enfant. Le Taj Mahal est un des joyaux de l’architecture indo-islamique. Le Taj Mahal change paraît-il de couleur selon les heures dans la journée. La construction du monument s’est étalée sur une période de vingt ans, et a mobilisé pas moins de vingt mille ouvriers. Selon les statistiques, 15 000 personnes visitent le Taj Mahal chaque jour.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Visitez les 7 nouvelles merveilles du monde