Découvrir la Jamaïque, le berceau du reggae

À la recherche de destination hors du commun pour ses vacances ? Pourquoi ne pas laisser le rythme du reggae vous emporter et aller là où tout a commencé ? La Jamaïque se pose comme une destination de charme qui présente de nombreux attraits outre la musique et la culture reggae qui l’a fait connaitre partout dans le monde. En effet, la perle des Caraïbes propose un décor idéal et résolument magnifique où se mêlent plages de sable blanc, eau cristalline, magnifiques cascades naturelles, forêts primaires et nature sauvage et luxuriante. La Jamaïque fait partie des meilleures destinations au monde

Les bays et plages à ne pas rater

Étant une île des Caraïbes, la Jamaïque possède de nombreuses plages qui invitent au farniente sous le soleil et aux baignades ou plongées sou marines, selon les volontés de chacune. Vous vous voyez déjà sous un cocotier sous le soleil de la Pacifique. Voici alors quelques plages que vous aimeriez surement :

Runaway Bay, situé sur la côte nord-est appréciée pour ses plages dorées, son eau transparente et ses spots de plongée qui raviront les adeptes de sports nautiques. C’est le point de départ idéal pour partir à la découverte de l’île et de ses nombreux trésors naturels et culturels.

Montego Bay se veut tout aussi attirante et ses paysages valent également le détour. Elle compte parmi les stations balnéaires les plus connues et les plus appréciés de l’île. Nichée entre criques et magnifiques plages, Montego Bay est entourée de plages de sable blanc et d’une eau cristalline qui invite à la détente et à la baignade.

Outre les séances de bronzage et le farniente sous les cocotiers, l’on peut y faire de la plongée sous-marine pour voir ce que cette île a dans le ventre. Il est également possible d’y faire de la voile, de la pêche, mais aussi du snorkeling

Des paysages à vous couper le souffle

La chaine de montagnes de Blue Mountain s’étend de Kingston, la capitale du pays, jusqu’à Port Antonio et offre aux voyageurs des paysages exceptionnels donnants sur la plaine côtière. D’ailleurs, l’appellation « montagnes bleues » vient de la couleur des sommets au lever et au coucher du soleil. Par ailleurs, le relief, recouvert d’une végétation luxuriante est favorable à la culture du café.

La découverte de l’île continue au cœur de la jungle jamaïcaine jusqu’aux fameuses cascades en terrasses de Dun n River. Pour les amoureux de la nature, cette région de l’île est parfaite pour les randonnées et autres expéditions botaniques. Vous ne sentirez même pas la fatigue malgré que vous ayez marché pendant des heures, car des baignades dans des eaux fraiches, à même la source, vous y attendront avec majestuausité. Un véritable lieu de détente !

Le parc de Mystic Mountain devra également être inclus dans le circuit « découverte de la Jamaïque ». On y accède par un télésiège qui permet de profiter d’une vue magnifique sur la mer. Cette partie de l’île est conseillée pour les amateurs de sensations fortes. En effet, entre le parcours de Tyroliennes et la descente en bobsleigh sur rails, les activités en plein air ne manquent pas.

Un pays où se mêle passé colonial et la culture rasta

Pour connaitre un pan de l’histoire jamaïcaine, mais également sa culture, il convient de visiter sa capitale, Kingston. Cette ville est ce que l’on pourrait qualifier de berceau du reggae. Entre ses nombreux monuments, musées et bâtisses historiques, témoignages d’un passé colonial et ses quartiers hauts en couleurs, Kingston impressionne et séduit. Par ailleurs, le passage à Kingston est bercé par les rythmes du reggae, le tout dans une ambiance résolument intimiste. Le côté pittoresque se retrouve quant à lui dans les petites échoppes et les étals de fruits qui jalonnent les rues.

Pour connaître la philosophie rasta (paix et respect des droits de chacun) à travers le reggae et découvrir la beauté et l’unicité de la terre natale du précurseur de cette tendance musicale, Bob Marley, il convient de visiter chaque parcelle de l’île. N’oubliez pas de vous procurer des souvenirs tout au long de la route aux couleurs de cette culture musicale : rouge, jaune et vert. Dans tous les sens, un séjour à la Jamaïque promet d’être une expérience inoubliable, voyager à la dernière minute en Jamaïque est également une excellente idée.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrir la Jamaïque, le berceau du reggae