À quelques kilomètres à l’est de Bali, l’île de Lombok dévoile un cadre préservé pour le grand bonheur des vacanciers en quête d’authenticité et de calme.
Étape d’un voyage en Indonesie avec Promovacances beaucoup moins fréquentée que ses célèbres voisines (Java et Bali), Lombok n’en est pas moins paradisiaque avec ses jolies bandes de sable immaculées, sa mer couleur azur et la diversité de ses paysages sauvages dominés par son volcan.
Vous pouvez également profiter d’un circuit à Bali pas cher, qui prévoit souvent un prolongement sur l’île de Lombok, pour découvrir l’authenticité de cette destination.
Ce voyage en Indonésie sera l’occasion de combiner farniente, découverte et sports nautiques, mais aussi d’explorer l’arrière pays de l’île, qui regorge de trésors naturels.
Les villages situés dans le sud de Lombok sont restés authentiques, préservés de l’affluence massive des touristes. Ces étapes de charme sont idéales pour se dépayser et rencontrer la population locale dont la principale activité est la pêche.
D’est en ouest, Lombok se déploie en superbes plages désertes et en végétation luxuriante.
Le nord de l’île est dominé par le volcan encore en activité de Rinjani. Véritable sanctuaire de la nature, ce site se décline en paysages d’une beauté inouïe avec les montagnes, les cascades et les rizières en terrasse. Les visiteurs en bonne condition physique en profitent volontiers pour faire du trekking jusqu’au sommet du volcan à cette étape de leur voyage à Lombok avec Promovacances. Culminant à 3726 mètres au-dessus du niveau de la mer, il s’agit du troisième sommet de l’archipel d’Indonésie, après le Puncal Jaya et le Kerinci. En moyenne, l’ascension du volcan prend deux ou trois jours des vacances à Lombok, et doit se faire en compagnie d’un guide et de porteurs. Tout au long du parcours, les visiteurs se retrouvent littéralement dans les nuages et admirent des panoramas d’une beauté époustouflante. Pour détendre les muscles fatigués, l’idéal reste de s’offrir un bain dans les sources d’eau chaude du lac du volcan.
La côte ouest de l’île de Lombok est quant à elle un peu plus touristique. En plus d’offrir de superbes plages sablonneuses, elle est utilisée comme point de départ des nombreuses excursions vers les îles Gili, toutes proches. Côté culture, l’île de Lombok cache quelques trésors. Il est possible d’y visiter des marchés traditionnels, le palais Mayura et des temples fréquentés aussi bien par les musulmans que par les hindous. Les habitants de l’île, les Sasak, sont majoritairement de confession musulmane.

Nick