En quête d’une destination attrayante et qui ne connait pas encore le tourisme de masse ? Nous pouvons vous suggérer le Cap-Vert. Baigné dans l’océan Atlantique, ce « petit pays » au large des côtes sénégalaises a tout pour vous séduire.
Sachez déjà que le temps est toujours agréable tout au long de l’année au Cap-Vert. Le soleil brille entre 7 à 10 heures d’affilées par jour. Voilà la raison qui explique pourquoi la température de l’eau de mer là-bas oscille entre 23 et 26˚. Mais je vous conseille tout de même d’y aller entre août et octobre pour éviter la sécheresse puisque c’est la seule période pendant laquelle il pleut un peu dans les zones côtières.
Ensuite, comme ce pays n’est pas encore en tête de liste des destinations de tourisme de masse, sa nature et son environnement sont restés sauvages et authentiques. Vous ne trouverez pas de clichés paradisiaques retouchés ou surfaits sur cet archipel. Par contre, vous serez séduits par la gentillesse de la population, la beauté naturelle des paysages ainsi que la multi culturalité de l’atmosphère. En effet, la culture sur place laisse entrevoir des empreintes à la fois européennes et africaines.
Lors d’un sejour au cap-vert, vous avez le choix entre 9 îles réparties dans deux zones. Dans le nord, du côté des Barlaventos, vous pouvez visiter Boa Vista pour sa beauté naturel, l’enivrante Sao Vicente surnommé le petit Brésil, Sal, l’île la plus touristique au Cap-Vert, Sao Nicolau la paisible et Santo Antao, l’île des randonnées. Dans le sud, vous pouvez choisir Santiago la plus peuplée, Fogo la terre de promenade, Brava, l’île aux fleurs ou encore Maio, l’île des somptueuses plages.
Côté cuisine, vous pourrez trouver du riz délicatement parfumé comme accompagnement de vos plats. Vous avez un grand choix de plat mais essayer donc le cachupa, un ragoût à base de haricots noir et de maïs ou encore le djagacida et le xerem. Je vous suggère également de prendre du churrasco qui n’est autre que du poulet grillé, le fromage de chèvre frais de la localité ainsi que les fruits de saison.
En fait, au Cap Vert, vous avez une nature volcanique qui n’attend qu’à être explorée, des plages paradisiaques, de la musique envoûtante et de délicieux repas. De plus, toutes sortes d’activités s’offrent à vous. Lors d’un voyage cap vert, vous avez ainsi la possibilité de faire entre autres de la plongée sous-marine, le surf, le trekking, les pique-niques, les balade à bord d’une barque, les baignades dans des piscines naturelles, les croisières en bateau, la pêche, la visite des lieux et sites touristiques ainsi que les sorties en boîte.

Nick