Envie d’un voyage au Maroc ? Prenez un billet d’avion pour le Maroc et pénétrez dans un pays coloré, animé, magnifique, épicé et chaleureux.
Le Maroc est un pays de montagnes, de déserts, de plages infinies, et d’oasis verdoyantes.
Le Maroc, une destination tendance, à moins de 3h de vol depuis Paris
Que ce soit une première fois, ou bien une nouvelle visite de ce si beau pays d’Afrique du Nord, il est des sites incontournables, qu’il ne faut absolument pas manquer de faire. Voici les 5 choses à faire, essentielles pour un bon voyage au Maroc.
1/ Jemaa el Fna : ambiance garantie ! Elle Jemaa El Fnaa a été classée au patrimoine oral mondial par l’Unesco.
Chaque jour, et jusqu’à tard le soir, saltimbanques, guérisseurs, musiciens, danseurs, conteurs, , attirent chaque jour nombres de visiteurs (y compris les marocains) venus du monde entier contempler ce spectacle. A la tombée de la nuit, une autre activité prends place : des restaurants ephémères s’installent pour vous faire déguster grillades, couscous, tajines, escargots, pastillas et autres spécialités marocaines, dans une ambiance hors du commun.
2/ Un voyage dans le désert et pénétrez dans le Sahara Marocain. Du sable à perte de vue. Faites un circuit en 4×4 depuis Marrakech, ou Ouarzazate, et parcourez la magnifique vallée du Draa : des oasis, des palmeraies verdoyantes, des maisons en terre rouge et l’accueil chaleureux de ses habitants vous y attendent. Arrivés au campement nomade, vous boirez un thé sous les tentes berbères, où vous passerez la nuit. Au lever du soleil, vous ferez une ballade en dromadaire dans les dunes du désert de Merzouga, ou de Mhamid, c’est une expérience inoubliable. Le désert se vit et ne se raconte pas.
3/ Visiter la médina de Fès. Cette cité, capitale spirituelle du Maroc fait partie des 5 villes impériales. Visitez sa médina authentique, et perdez vous dans un dédale de toutes petites ruelles, uniques au Maroc. Vous pourrez découvrir l’artisanat marocain, ainsi que toute le patrimoine culturel et architectural.
4/ Emprunter la vallée du Drâa. En 4×4, cette route splendide est sans conteste la plus belle route du Maroc.. La vallée du Draâ s’étends des gorges du Dadès et Todghra, en passant par Agdez, et Tamegroute ville des poteries. C’est la route pour aller jusqu’au désert. Des oasis, des palmeraies, des maisons en pisé, la chaleur et l’hospitalité légendaire des marocains. Des maisons en pisé, en terre ocre, des montagnes changeant de couleurs au gré de l’ensoleillement, des roseraies, des plaines arides, des casbahs, vous voilà au milieu d’un conte des 1001 nuits.
5/ Boire un thé dans l’Atlas marocain. Dans les villages berbères du Haut Atlas, la vue est splendide. Que ce soit pour faire une randonnée, ou découvrir comment vivent les marocains hors des villes, l’Atlas vous offre un spectacle merveilleux. Depuis Marrakech, partez à la découverte de la vallée de l’Ourika, du Lac Lalla Takerkoust, d’Imillil, pour des pauses nature
Organisez votre voyage avec www.authentiquenomade-maroc.com depuis Marrakech et Ouarzazate. Service de transfert depuis Marrakech Ménara

Nick