Les choses à faire à Hanoï lors d’un voyage au Vietnam

Lors de votre séjour au Vietnam vous souhaitez visiter la ville d’Hanoï et vous vous demandez quelles sont les meilleures choses à faire dans cette ville ? Voici quelques idées qui vous permettront d’agrémenter votre séjour, et cela au-delà du fleuve de Mékong et ses croisières atypiques.

Le centre d’Hanoï

Lors d’un séjour au Vietnam, une visite du vieux quartier d’Hanoï est incontournable. Faisant partie des incontournables sur la plupart du site voyage vietnam, vous trouverez dans ce quartier de nombreux vestiges architecturaux hérités de la dynastie des Tran. Vous trouverez également dans ce vieux quartier de nombreux joyaux qui ont fait la réputation du Vietnam, à savoir ses orfèvres, ses argentiers mais aussi ses boutiques de plantes médicinales. Alors, faites-y un tour si vous souhaitez acheter des souvenirs pour vos amis.

Le Lac Hoan Kiem

En continuant votre visite plus en centre, vous trouverez certainement le lac Hoan Kiem qui vous fera découvrir la légende du lac ainsi que de l’épée restituée. Vous aurez le plaisir de découvrir la pratique du Tai Chi le long de ses rives, mais aussi ses célèbres bancs du parc qui sont parfaits pour les jeunes couples qui souhaitent profiter d’un moment de détente en plein cœur de la nature. Vous aurez le plaisir de vous reposer le long du lac qui est un cadre des plus appréciables. Prenez le temps de visiter la Tour de la Tortue en vous rendant un peu plus au sud, où vous pourrez immortaliser ce quartier avec de nombreux clichés.

Le Temple de la Littérature et l’université de Hanoi

Se trouvant à l’ouest du lac Hoan Kiem, le temple de la littérature est devenu un vestige historique datant de l’an 1070 et joue un rôle important dans la culture vietnamienne. Vous aurez le plaisir de découvrir les meilleurs savants ainsi que les hommes littéraires Vietnamiens qui ont marqué l’histoire du pays. Vous pourrez aussi y découvrir l’université du Vietnam ainsi que ses nombreux pavillons et pagodes aux charmes authentiques.

Le Mausolée de Hô Chi Minh

Père de l’indépendance du Vietnam, Hô Chi Minh a occupé une place importante dans l’histoire du Vietnam et de sa population. C’est dans ce bâtiment que son corps a été préservé, au même endroit où il a prononcé son discours en 1945. La visite de ce mausolée est gratuite mais il faut noter la longue file d’attente ainsi que les différentes règles qui régissent chaque visite.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les choses à faire à Hanoï lors d’un voyage au Vietnam