3000 ans d’histoire, un mélange multiethnique fascinant, des cultures conservées, les coutumes et les mentalités en Birmanie sont uniques. L’humilité, et la générosité des Myanmarais font partie intégrante de leurs modes de vie. Vous découvrirez également d’Innombrables temples, pagodes et monastères qui jouent un rôle majeur en Birmanie et rythme la vie des habitants.
Les attractions les plus populaires.
Anciennement connu sous le nom de (Rangoon) , Yangon a su garder sa culture et ses caractères ancestraux. Cependant dans le cadre de l’ouverture continue du pays, cela peut changer dans un avenir proche en raison de l’influence des investisseurs immobiliers étrangers.
Parmi les attractions les plus populaires de la ville vous découvrirez durant votre séjour en Birmanie de nombreuses pagodes, temples et autres sites religieux.
Shwedagon Pagoda
Shwedagon est le plus important édifice religieux dans le pays, ainsi que l’une des plus célèbres stupas au monde.
Attention ! L’accès est exclusivement pieds nus avec des vêtements respectueux .Des shorts qui sont au moins la longueur du genou accepté, et des T-shirts qui couvrent les épaules.
Le musée national du Myanmar
Nulle part ailleurs dans le monde, les visiteurs peuvent plonger aussi profondément dans le monde passionnant de l’art, l’histoire et la culture du Myanmar.
Sept des quatorze galeries du musée sont consacrés à la culture du Myanmar. Dans les sept autres galeries, vous découvrirez l’ère historique du peuple du Myanmar et l’ornement antiques des éléments liés à la famille royale
Sule Pagoda
Située au milieu du centre-ville de Yangon, étincelante par sa splendeur. Le bâtiment est une véritable légende.
Les galeries de la pagode rayonnent d’une manière douce, d’un repos paisible et servent d’oasis de bienvenue et de calme absolue.
Aung San Muséum
Construite en 1962 en l’honneur du père fondateur du Myanmar, Aung-San, s’élève sur deux étages avec de nombreux souvenirs du père fondateur, y compris des vêtements, des livres, des meubles, des photos et sa dernière voiture.
National Courses Village
Dans la partie orientale de Yangon, à environ 10 km du centre, il y a un endroit pour en apprendre davantage sur les différentes tribus du Myanmar . Dans un grand parc il y a des maisons, qui reflètent les particularités de certaines tribus du pays.
Durant votre séjour en Birmanie, vous aurez la possibilité de revêtir des vêtements tribaux ethniques et traditionnels pour prendre quelques photos .
Yangon Chinatown
Comme dans d’autres parties du monde, il y a aussi à Yangon une minorité chinoise numériquement assez fortement représentée. De nombreux restaurants, bijouteries, magasins de vêtements, des mini-marchés et, plus récemment, des cafés disposant d’Internet.
Au milieu de Yangon, les visiteurs peuvent ainsi découvrir un petit morceau de la Chine et une atmosphère unique.
Kandawgyi Gardens
Située à environ 500m à l’est de Shwedagon, Kandawgyi Gardens est un lieu plein de verdure et de détente contemplative. Sur les rives, les visiteurs ont la possibilité de passer un bon moment dans une promenade insouciante à observer une variété de fleurs colorées.
Shwethalyaung Bouddha
Pendant longtemps, l’ancienne fierté de la ville Pago. Située à 90 km du centre de Yangon, est une statue de Bouddha gigantesque construite en 994.
Avec une longueur de 55m et une hauteur de 16m, c’est la deuxième plus grande statue de Bouddha couché.
A Yangon, circuler en train…
Accompagné d’un guide francophone de chez Vietnam Original Travel , c’est une façon assez confortable et authentique de visiter Yangon et ses environs.

Mélanie