La station de ski de La Plagne propose un incroyable domaine skiable. Ce domaine est d’autant plus incroyable qu’il est relié à celui de la station des Arcs pour former Paradiski, l’un des plus importants domaines de France et d’Europe. Vous aurez le choix entre les neiges éternelles du glacier de Roche de Mio, les belles et longues descentes sportives depuis le massif de la Grande Rochette, ou les paisibles ballades dans les forêts de sapins permettant de redescendre vers les stations et stations villages plus bas dans la vallée.
Le domaine de La Plagne a la particularité de présenter plusieurs petites stations réparties dans la montagne. Choisir un appartement à Belle Plagne, Plagne Centre, Aime La Plagne (Aime 2000), Plagne Bellecôte ou Plagne Soleil ne vous apportera pas exactement les mêmes vacances. Certaines sont plus familiales, plus authentiques, alors que d’autres seront plus sportives, festives et animées. Les stations villages de Champagny, Montchavin-Les-Coches ou Montalbert sont également d’autres alternatives pour profiter de vacances à La Plagne, avec un appartement au pied des pistes.
Sports d’hiver en Tarentaise
Située au cœur de la vallée de la Tarentaise, en Savoie, la station est facilement accessible depuis de nombreux axes routiers. L’enneigement y est la plupart du temps de grande qualité et la vue exceptionnelle. Dès que le temps se dégage, c’est-à-dire très souvent car les nuages peuvent vite redescendre plus bas dans la vallée, c’est le Mont Blanc, plus haut sommet d’Europe, qui se dévoile au regard des amateurs de glisses et de sports d’hiver. Les paysages proposés aux skieurs sont magnifiques et variées, en fonction des altitudes, des sommets ou des versants, ce sont les stations des Arcs ou de Courchevel que l’on peut apercevoir, avec les massifs alpins, le Mont Blanc ou les vallées environnantes.
Pour découvrir et profiter de tout cela, l’OIP, agence de location d’appartements de ski tout confort à La Plagne est disponible pour répondre à toutes vos questions sur les hébergements et les stations.

Nick