Séjour sur la Côte d’Azur

Après le printemps pluvieux que la majeure partie de la France vient de connaitre, vous n’avez qu’une envie, partir en vacances dans une destination où le soleil sera au rendez-vous ! Cela tombe bien, la Côte d’Azur est prête à vous accueillir. Cette belle région du sud de la France est sans aucun doute possible la plus ensoleillée de l’hexagone. Les températures en Juillet et en Aout dépassent les 30 degrés et la Méditerranée devient un havre de fraicheur dans lequel on ne souhaite qu’une chose : y plonger !

French Riviera

La French Riviera et ses plages magnifiques

La côte d’Azur attire en nombre les touristes qui, chaque été, viennent profiter des plages et du soleil. La Côte d’Azur, que les anglo-saxons appellent French Riviera, compte certaines des plus belles plages d’Europe. De nombreuses plages viennent ainsi à l’esprit lorsque l’on évoque ce littoral : plage des Anglais à Saint-Raphaël, plage de l’Estagnol à Bormes-les-Mimosas, Plage des Cigales à Port-Grimaud, etc. Ces plages ont toute un point commun : un décor naturel de rêve et une eau turquoise et cristalline qui nous rappelle les Caraïbes…

La Côte d’Azur s’étend en tout et pour tout sur près de 200 kilomètres de littoral, entre Bandol et Menton, dernière ville Française avant la frontière Italienne. Ce littoral peut parfois être très escarpé, avec de sublimes falaises tombant à pic dans la mer, ce qui rappelle ainsi les calanques de Cassis ou de Marseille, qui elles ne font pas parties de la Côte d’Azur…

La Côte d’Azur et ses vedettes

Connue pour être un des lieux de villégiature les plus prisés du monde par la « jet set », la Côte d’Azur abrite de nombreuses villes mondialement connues, comme Cannes, Nice ou encore Monaco, principauté indépendante. Vous trouverez dans chacune de ces villes casinos et magasins branchés, mais le must, pour apercevoir les vedettes du cinéma ou du « show-biz », reste encore le petit village de Saint-Tropez, dont le port de plaisance accueille chaque été de nombreux yachts de luxe.

Autour de Saint-Tropez, les villes de Ramatuelle, Sainte-Maxime ou encore Cavalaire sur Mer sont des endroits de rêves pour poser ses valises et profiter de ses vacances sur la Côte d’Azur.

Enfin, plus à l’ouest, en prenant la direction de Toulon, vous allez tomber sur Hyères, où vous aurez l’opportunité de découvrir l’admirable presqu’île de Giens dont la plage de l’Almanarre fait près de quatre kilomètres de long. Au bout de cette presqu’île, un petit port abrite les bateaux permettant de faire la liaison avec la magnifique île de Porquerolles…

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.