Ou sortir a Lyon

Voyager à l’autre bout du monde c’est bien, mais saviez-vous que la France regorge de secrets ? Parmi eux, Lyon, la ville des restaurants et des bouchons, le graal du bien-manger est une ville qui mérite qu’on s’y attarde un peu plus longuement.

 

Forcément, qui dit voyages de quelques jours à Lyon dit passage obligatoire dans les bouchons lyonnais. La cuisine lyonnaise fait partie intégrante du patrimoine lyonnais, elle est généreuse et atypique. Parfois quand on évoque un bouchon à Lyon, ce dernier est souvent considéré comme un attrape-touriste ou pire encore comme un restaurant dans lequel on sert une cuisine trop grasse et sans saveur. Se fier à de pareils préjugés est une bêtise ! Il existe des guides à Lyon qui vous feront découvrir des adresses authentiques et qui méritent vraiment le coup. Parmi eux, Le Petit Paumé, le guide gratuit des restaurants et des sorties délivre des critiques sur les établissements lyonnais et recommandent aux gônes ses coups de cœur. Ainsi, nous vous conseillons de faire un tour à Notre Maison, au restaurant Le Musée ou encore au café des Fédérations pour découvrir ce qu’est véritablement la cuisine lyonnaise : quenelle de brochet, andouillette ou encore saucisson lyonnais, nous voilà !

 

Mais Lyon c’est aussi une ville de crêperies ! Au premier abord cela peut paraitre bizarre et elles sont moins nombreuses qu’en Bretagne, mais pour autant elles sont toutes autant savoureuses ces crêperies à Lyon ! Lyon est une ville merveilleuse où les petits restaurants dans les coins de rues sont monnaie courante, c’est pour cette raison que nous vous incitons à découvrir Lyon par vous-même, en flânant dans ses quartiers, en vous laissant porter par où bon vous semble. Car elle est là la richesse de Lyon : faire de chaque quartier une fête architecturale, gastronomique ou encore historique ! Baladez-vous sur les hauteurs de la Croix-Rousse, berceau des révoltes ouvrières, battez les pavés du Vieux-Lyon avant d’aller faire un tour du coté des Berges du Rhône… Mais attention, marcher donne faim ! Arrêtez-vous donc dans l’une des crêperies lyonnaises, nous ne serions trop vous conseiller de faire un tour du côté de la crêperie Belle Île, chez Tonnerre de Brest ou encore à la crêperie du Parc !

 

Bonne dégustation à Lyon !

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !