Quatre manières d’économiser à Paris

Qui ne rêve pas de visiter Paris? La capitale française est sans doute l’une des villes les plus romantiques du monde et est dotée d’un patrimoine artistique et culturel unique. Seulement, tous ces atouts ont un prix : Paris peut revenir relativement cher pour passer des vacances. Si cher que cela ? Pas si vous lisez cet article…

 

Organisez-vous avant votre départ

Il vaut vraiment la peine de prendre un peu de temps pour préparer vos vacances à Paris. Si vous décidez à l’avance de ce que vous visiterez, vous pourrez réaliser de substantielles économies. Il existe de nombreux passes et forfaits qui proposent différentes activités et moyens de transports, mais la plupart sont seulement disponibles sur Internet. Essayez aussi de faire planifier votre séjour le premier dimanche du mois : la plupart des musées parisiens sont gratuits. Par contre, ne vous attendez pas à être seul. N’oubliez également pas tous vos justificatifs qui vous donnent droit à parfois de grandes réductions, comme la carte d’étudiant.

 

Louez un appartement

Les hôtels à Paris sont souvent extrêmement chers, et le rapport qualité-prix n’est pas toujours à l’avantage du client. Sans compter que l’offre en hôtels peine à suivre la demande, toujours très forte dans la capitale française. Alors pourquoi ne pas louer un appartement avec All-Paris-Apartments ? Cette solution présente de nombreux avantages : non seulement le prix est nettement plus bas, mais vous disposez à la fois de plus d’espace et d’intimité. Vous aurez le choix entre de très nombreux appartements dans le quartier de votre choix.

 

Mangez pas cher

 

Plusieurs astuces sont à suivre dans le domaine de la restauration. Tout d’abord, fuyez à tout prix les endroits touristiques : vous payerez ainsi un café 3 fois plus cher sur les Champs-Elysées que dans une rue non touristique. Ensuite, la plupart des restaurants parisiens proposent des formules nettement plus avantageuses pour le déjeuner que pour le dîner. Le soir, vous pourrez cuisiner dans votre appartement de vacances ! Retenez également cette astuce : si vous prenez votre café au bar, le prix restera raisonnable. En salle, il augmentera légèrement, en terrasse, il prendra carrément l’ascenseur.

 

Déplacez-vous à pied

 

L’agglomération parisienne peut paraître immense, mais la ville de Paris n’est pas si grande que cela. Organisez votre séjour par secteur et groupez les visites. En découvrant la ville à pied, vous dénicherez des endroits magiques dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Pour offrir une pause bienvenue à vos jambes, n’hésitez pas à faire l’acquisition d’un carnet de métro 10 courses qui vous reviendra moins cher que le ticket à l’unité. Si vous avez fait l’acquisition d’un pass de visites, souvenez-vous que celui-ci inclut souvent les transports publics dans le prix.

 

Passez de belles vacances à Paris !

 

 

 

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !