Les jardins du manoir d’Eyrignac est un parc paysager qui se caractérise par un environnement de verdure sans pareil. En effet, il possède une collection unique de sculptures végétales. Venez donc découvrir ce domaine exceptionnel, situé à une dizaine de kilomètres de la cité médiévale de Sarlat, et qui figure à l’heure actuelle parmi les sites touristiques phares du Périgord.
Monument historique et site touristique du Périgord
Les jardins du manoir d’Eyrignac est une propriété familiale vieille de cinq siècles, une famille passionnée d’art topiaire et de paysagisme. Le parc est aménagé dans un style à la française, avec une influence italienne, et s’étend sur une dizaine d’hectares. Les paysagistes et autres amateurs de paysagisme remarqueront sûrement les autres styles représentés sur ce site exceptionnel du Périgord , comme les prés fleuris, les jardins des sources, fleuristes ou potagers. Un jardin blanc orné de jets d’eau apporte une touche à part et se démarque entièrement du « lot » dans cet espace multicolore. Ce décor exceptionnel a valu à ce site touristique du Périgord le titre de monument historique et de jardin remarquable.
Pour un séjour inoubliable au milieu des fleurs
Vous séjournez dans le Périgord et vous avez prévu de faire le tour des principaux sites touristiques de la région (sites préhistoriques, hameaux, châteaux, grottes naturelles…) ? Ne manquez surtout pas les Jardins du manoir d’Eyrignac. Vous aurez d’ailleurs le choix entre une visite libre ou une visite guidée. Et après une longue promenade le long des buis, des champs d’arbres fruitiers et de roses, vous pouvez rejoindre le restaurant du domaine qui vous fait découvrir et vous propose de déguster les produits du terroir. Vous pourrez également y louer un gîte et profiter d’un séjour calme au milieu de la nature.

Nick