Voyager autrement : le vélo comme moyen de déplacement

Vous pensez à emporter votre vélo à l’occasion de votre prochain voyage ? Mettez-le dans l’avion, puis vous pourrez partir à la découverte d’horizons nouveaux dans d’incroyables conditions. En dehors de certains types d’endroits où il est compliqué de faire du vélo (les lieux pleins d’escaliers, de pentes), il s’agit d’un excellent moyen de déplacement offrant de multiples avantages.

Prévoir sa route


Le vélo est un véhicule propulsé par la force humaine sur les routes et en ville; En ce qui concerne la ville, il n’est pas si difficile de se situer en prenant un repère fixe ou en demandant aux gens, ou encore en utilisant des cartes de villes. Lorsque vous sortez des sentiers battus urbains, une carte routière peut être fort utile. Il faut préférer des cartes des routes locales bien précises à une carte générique donnant peu d’informations. Pensez aussi lors de vos déplacements plus ou moins longs à jeter un coup d’œil sur les prévisions météorologiques, il ne sera certainement pas très agréable de se retrouver seul sur une route peu fréquentée en pleine averse.

Voyager en vélo, c’est…

  • Idéal pour garder la forme! C’est évident! En pédalant, vous renforcez les muscles de vos cuisses et maintenez le guidon avec le bras, ce qui est aussi très efficace pour muscler cette partie du corps. Le vélo est également très pratique pour améliorer son sens de l’équilibre ainsi que sa flexibilité.
  • Le vélo vous permettra aussi de voyager de façon économique. Il n’y a pas mieux pour voyager à bas prix. Même quand on voyage à pied, on est obligé de prendre l’autobus ce qui peut être assez coûteux surtout quand le trajet est long.
  • Voyager en vélo vous permettra de visiter votre région, tout un pays en admirant le paysage sur votre selle sans trop d’effort, il vous faudra juste investir pour acquérir un vélo de qualité. Le but d’un voyage est de découvrir un pays, le vélo vous donne le temps d’apprécier chaque coin et recoin que vous allez traverser sans les contraintes des autres moyens de transports. Mais c’est aussi un moyen pour faire du tourisme responsable.

Un article d’Alibabike

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.