A la découverte des merveilles de la Normandie

ocolonie de vacances sportiveLa Normandie est un pays qui reflète certaines merveilles de la France. Étant un pays européen en pleine expansion, la Normandie dispose de plusieurs lieux et endroits touristiques favorables aux colonies de vacances.

Que ce soit en haute ou en basse Normandie, vous trouverez d’innombrables endroits propices aux voyages et aux visites touristiques. Vous pouvez y passer des vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Ce n’est pas l’endroit où séjourner qui manque. La Normandie dispose également de nombreux gîtes où vous pouvez profiter d’un paysage authentique et vous relaxer dans un hébergement de confort comme chez vous.

Le Normandie et ses merveilles

La région natale de Maupassant abrite mille lieux magiques et parfois encore secrets. Le Mont-Saint-Michel est un endroit pittoresque. C’est une véritable île, considérée comme le joyau du patrimoine. En plus de ses caractères historiques, il dispose d’une architecture rustique, résultat d’un long et laborieux travail entamé il y a plusieurs siècles.

Mont Saint Michel

La Normandie possède aussi un côté culinaire très particulier. Avec des recettes aussi savoureuses les unes que les autres, les papilles, même les plus exigeantes, seront satisfaites. En Haute-Normandie, une halte sur la merveilleuse Houlgate ainsi que sur le port de l’Honfleur s’impose. Vous serez émerveillé par la diversité locale : plages de galets, murs de craie et silex, falaises et d’un banc pur. Il est aussi possible de trouver deux mouillages abrités du vent, au pied des atypiques aiguilles et porte d’Aval.

Colonies de vacances en Normandie

Pour les colonies de vacances hors du commun, la Normandie est une perspective. Avec un cadre, campagnard, le pays peut accueillir un grand nombre de vacanciers. De vastes terrains d’herbe privés sont mis à votre disposition pour organiser les jeux des enfants ou bien des repas en plein air. La Normandie offre un large panel d’activités qui s’appuient sur le milieu naturel très riche tel que les étangs, les forêts, les plaines, les montagnes, etc.

à vélo

Votre séjour sera également privilégié par des déplacements écologiques comme les balades en vélo, en minibus ou bien à pieds. Vous aurez tout l’embarras du choix. La Normandie offre également l’opportunité de communier avec la nature en découvrant les parcs protégés où résident les animaux en tout genre. Si vous le souhaitez, vous pouvez même passer une nuit en bivouac pour éveiller vos sens d’aventuriers. Et les sportifs seront également comblés par les sentiers et les divers terrains de jeux.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur A la découverte des merveilles de la Normandie