Le gîte du Petit Granvelle

Le gîte du Petit Granvelle vous accueille au cœur du quartier historique de Maîche chef lieu de canton de 4000 habitants, situé sur un plateau au nord du Jura à 800 mètres d’altitude.

Le gîte du Petit Granvelle, tout en étant à proximité de tous les commerces et services, est en retrait des axes de circulation, ce qui lui confère le calme et la tranquillité nécessaire à un séjour agréable et réparateur. Le plateau de Maîche fait face aux Franches Montagnes suisses. Pays de tradition et de liberté, il est bordé par les rivières Doubs et Dessoubre, eaux sauvages où glissent la truite, l’ombre et le brochet, de montagnes boisées de sapins et d’épicéas.Le plateau de Maîche est doté d’une grande variété de paysages, de grands espaces calmes, d’air pur, d’un cadre naturel préservé.

Les paisibles prairies, les torrents agités, les panoramas depuis les nombreux belvédères, les chemins discrets sous les forêts de sapins, offrent un spectacle vrai, sincère et permanent. Flâner dans les sous bois, longer tranquillement le cours de la rivière sur un petit chemin de terre, découvrir les belvédères et les plateaux, observer la faune et la flore, à pied, à vélo, à cheval, les promenades possibles vous procureront un dépaysement garanti.

Lieu de promenade, de détente, mais aussi d’aventure avec l’escalade, l’acrobranche, la via férata, l’ULM, vous y trouverez piscine, bains de vapeur et saunas, de magnifiques routes en lacets pour cyclistes et motards Et vous n’oublierez surtout pas la gastronomie locale, la fameuse saucisse de Morteau et le jambon fumé du Haut Doubs, anciennement préparée patiemment dans les fermes à tuyé, la croûte aux morilles, la truite au vin jaune, la fondue, les fromages de Comté, le Mont d’Or, le Morbier, sans oublier une petite gentiane pour terminer le repas, à consommer avec modération. »

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le gîte du Petit Granvelle