Passez une nuit insolite dans les Landes en amoureux

Les LandesVous avez prévu de faire une surprise à votre moitié ? Rien de tel qu’une nuit insolite dans les Landes pour vivre une expérience à part entière. Situé dans le sud-ouest de la France, ce département français regorge d’atouts et propose divers hébergements insolites pour les couples. En passant par la bulle pour son côté fantaisie à la roulotte pour plus de romantisme sans oublier le côté futuriste de la géode et la cabane perchée dans l’arbre, laissez-vous tenter par une nuit insolite et romantique dans les Landes.

La Bulle

Avez-vous déjà rêvé de dormir dans une bulle avec votre moitié ? Vous avez sûrement déjà imaginé cette possibilité, mais saviez-vous que ce n’est plus une simple lubie et que c’est parfaitement envisageable ? En allant dans les Landes, vous pourrez passer une nuit dans une bulle transparente en pleine nature et vous aurez l’impression d’être seul au monde aux côtés de votre partenaire.

Vous vous sentirez comme un habitant de la forêt tout en ayant ce qu’il faut pour profiter d’un séjour confortable à deux. À l’intérieur de la bulle, vous aurez droit à un petit nid douillet avec une belle chambre à coucher et un coin salon ouverts sur la nature environnante. Vous profiterez également d’une salle d’eau avec toilettes et d’un espace kitchenette avec réfrigérateur/minibar dans des bulles à part entière. Par contre, vous ne pourrez pas cuisiner dans la bulle. Vous devrez donc apporter votre repas ou passer commander auprès de l’établissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: https://www.tourismelandes.com/

Concernant l’extérieur, vous aurez accès à une terrasse spacieuse et éclairée avec un salon de jardin où vous détendre en amoureux. Il faut savoir que la magie et l’originalité de ce logement reposent sur son immersion totale dans la nature. Ainsi, votre bulle n’aura aucun voisin et vous serez seuls dans cet environnement naturel.

La Roulotte

Cela peut paraître surprenant, mais vous aurez l’occasion de passer une nuit en amoureux dans une charmante roulotte. Il s’agit d’une idée originale et insolite qui vous permettra de découvrir le mode de vie des Tziganes, des nomades venant du nord de l’Inde qui arrivèrent en Europe entre le VIIIe et le Xe siècle. Ils étaient surnommés « Gitans » par les Européens qui pensaient à tort qu’ils venaient d’Égypte.

Roulotte

Laissez-vous séduire par l’esprit résolument bohémien et romantique d’une roulotte. Concernant le confort, vous aurez accès à tout ce qu’il faut pour réussir votre séjour à deux. Pour ce type d’hébergement, vous bénéficierez généralement d’une pièce principale avec une banquette confortable, une petite table pour vos repas, un espace kitchenette avec réfrigérateur, divers espaces de rangement, une salle d’eau avec des toilettes et une chambre à coucher avec un lit douillet.

La roulotte est un hébergement idéal pour une nuit insolite entre amoureux. Elle est aussi destinée aux vacanciers qui sont à la recherche d’un séjour orienté sur la détente et le lâcher-prise. Offrez donc une nuit en roulotte à votre moitié et vivez une expérience des plus authentiques dans ce logement confortable et équipé.

La Géode

Également appelée « dôme géodésique », la géode est un logement insolite qui vous surprendra pour ses allures futuristes. Presque semblable à la bulle, sa structure sphérique a la particularité d’être couverte par une toile classique opaque. Souvent, ce type d’hébergement se trouve autour d’une nature environnante avec une terrasse.

dôme géodésique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: https://www.pinterest.com/pin/783415297658694480/

La toile opaque garantit une parfaite intimité pour les couples et vous ne serez pas déçu par l’intérieur de la géode. Vous y trouverez généralement un lit rond installé au centre de la pièce principale d’autant plus que ce logement vous offrira le confort nécessaire pour une nuit insolite en immersion dans la forêt. Vous aurez accès à un espace kitchenette, une salle d’eau avec des toilettes ainsi qu’un coin repos.

Comme mentionné plus haut, l’espace extérieur est aménagé en une terrasse spacieuse avec un salon de jardin et même un spa privatif si vous optez pour un séjour de bien-être avec votre partenaire. Dans certains cas, vous aurez même la possibilité de vous détendre dans un hamac.

La Cabane dans les arbres

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une cabane dans les arbres ? Si vous en faites partie et que vous voulez partager ce souhait avec votre moitié, rendez-vous dans les Landes et passez une nuit insolite dans une cabane en bois à quelques mètres du sol.

Pour accéder à votre nid douillet, vous passerez souvent par un escalier et vous atteindrez une terrasse où savourer votre petit-déjeuner chaque matin. Dans certains cas, vous pourrez même profiter d’un spa privatif dans un coin de la terrasse, donc n’hésitez pas à vous renseigner sur les installations. Contrairement aux autres logements de cette liste, la cabane offre plus d’espaces vous donnant ainsi accès à une chambre à coucher spacieuse, un espace kitchenette équipée, un coin repos avec une banquette, des plaids et coussins moelleux ainsi qu’une salle de bain avec toilettes.

Profitez donc de cette occasion pour accomplir votre rêve d’enfant et renouer avec la nature en vous laissant tenter par une nuit romantique et insolite dans une cabane perchée dans les arbres.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Passez une nuit insolite dans les Landes en amoureux