Les transports en commun dans les grandes métropoles italiennes

transport_italieLes transports en commun sont le moyen idéal et le plus pratique pour vos déplacements dans les grandes villes italiennes telle que Rome, Milan, Naples ou Turin. Ils permettent un accès facile, évitent les embouteillages et se révèlent bien moins contraignent que l’emploi d’une voiture. Surtout en Italie où le code de la route est parfois aléatoire…Par exemple à Naples un feu rouge ne signifie pas toujours un arrêt obligatoire !Et si vous êtes venus en avion ,vous serez certainement obligé de prendre le métro, le bus ou le tramway.

Les transports en commun en Italie sont très bien structurés, modernes et conviennent parfaitement à tous les touristes de quelques jours. Que se soit avec le bus ou le métro, il vous sera facile de vous déplacer sans risquer de perdre votre chemin et rejoindre les principaux centres touristiques .En effet Rome, Milan ,Naples,Palerme et toutes les grandes villes d’Italie sont toutes très bien organisées en matière de transports publics pour répondre facilement à la demande de chaque touristes.

Organiser facilement vos déplacements avant départ

transport_italie2Le site Italie-Voyage.com propose à ces lecteurs des fiches simples et détaillées qui vous permettront d’utiliser les transports en commun de Rome, Turin, Palerme ou Milan ainsi que dans toutes les grandes métropoles et principales routes touristiques d’Italie.

Des informations économiques sur les différents abonnements, la mise à disposition de cartes et de conseils pour accéder le plus rapidement et à moindre cout vers les centres touristiques et aéroports.

Consultez ce type d’information avant votre voyage en Italie est très pratique surtout si vous ne parlez pas Italien !

Les liaisons interrégionales et grandes distances entre toutes les villes d’Italie sont aussi bien assurés que se soit en train, bus et avion. Le système le moins cher reste le bus et contrairement à la France, l’Italie possède un réseau de bus nationale très performant et économiquement hors-concurrence. Certaines régions d’Italie comme la Sicile organisent largement les transports en commun autour du bus…

Retrouvez toutes ces informations concernant les transports sur notre site Italie-voyage.com pour que votre voyage soit le plus agréable possible.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Les transports en commun dans les grandes métropoles italiennes