Voyager sans polluer, pour la planète

Une fois en vacances, nous avons tendance à oublier que nous nous retrouvons sur un territoire habité tout au long de l’année par d’autres personnes. Nous nous soucions très peu des traces que nous y laissons, mais depuis quelques années, on ne cesse de clamer qu’il faut agir pour la planète afin de la préserver, alors parlons en Amis Voyageurs.

Que nous partions à la mer, à la campagne, à la montagne ou dans la foret, changer un minimum nos habitudes peut contribuer à réduire la pollution de manière très significative. Nous nous disons souvent qu’il y a des personnes payées pour nettoyer, alors pourquoi se priver de jeter une canette de bière, un mouchoir ou des emballages de nourritures une fois de temps en temps ( comme dans la foret par exemple, personne ne saura que j’ai fait ça pensent certains.) Mais n’oubliez pas que si dix mille personnes auront pensé comme vous, ce sera dix mille déchets dans la foret quiplastique foret représente quand même un véritable cauchemar pour les habitants de la foret que sont les animaux sauvages: ils risquent de se blesser, de manger des restes qui les rendront malade voire qui pourraient les tuer. En ce qui concerne les plantes, c’est bien beau de rentrer avec un joli bouquet après votre ballade à la campagne, mais il faut savoir rester raisonnable quant à la quantité que vous prenez et aussi veiller à ne surtout pas arracher la plante jusqu’à la racine ( pensez, si c’était la dernière plante de l’espèce ) ce sera une perte à tout jamais.

Quand vous vous retrouvez dans le milieu naturel des certains animaux, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des peluches que vous pouvez caresser et vous ne savez pas grand chose de leur habitude alimentaire, ce que vous leur donnez pourrait ne pas être bon pour eux et les caresseroiseau faim pourrait les agacer plus qu’autre chose, surtout si ce sont des petits. En effet l’odeur que vous laisserez sur eux risque de répugner la mère qui ne s’occupera plus de ses rejetons, une mère animal ne reconnait pas son bébé à son visage, mais à son odeur, si ce n’est pas le bon, elle risque de les tuer.

recyclerEn quelques chiffres, sachez qu’un mégot de cigarette met deux ans à se décomposer, une bouteille en plastique 1000 ans, un mouchoir en papier 3 mois, alors pensez à un petit sac pour ramener vos déchets et les jeter dans les endroits qui sont faits pour ça pour qu’ils puissent être recyclés et servir à nouveau.

Pour la planète

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !